1 min de lecture Mode

Le vêtement de sport, définitivement entré dans l'habillement quotidien

REPLAY - Apprécié du monde de la mode et particulièrement novateur, le sportswear n'en finit plus de séduire.

>
Le vêtement de sport, définitivement entré dans l'habillement quotidien Crédit Image : FRANCOIS GUILLOT / AFP | Crédit Média : Marie-Bénédicte Allaire | Durée : | Date :
Marie-Bénédicte Allaire
Marie-Bénédicte Allaire et Paul Guyonnet

Des maillots de football adaptés aux tous-petits, des survêtements aux couleurs de clubs portés dans la vie quotidienne et des baskets pour aller travailler. Le sport et ses attributs sont omniprésents dans l'habillement moderne. "Confortables", "détendus", "psychologiquement moins stricts", baskets et autres sweat-shirts semblent n'avoir que des avantages pour les consommateurs interrogés par Marie-Bénédicte Allaire. 

Mieux, le sport semble aussi avoir trouvé grâce aux yeux des marques les plus réputées. Si les spécialistes du sportswear font maintenant appel à des designers de renom, la mode, elle, choisit de s'en inspirer, conviant même baskets et autres running sur les podiums de haute couture et défilés les plus prisés de la planète. Une tendance de fond devenue un art de vivre. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mode Sport
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants