1 min de lecture

Le Tourisme échoit aussi à Fabius, en plus du commerce extérieur

En plus du Commerce extérieur, le portefeuille du Tourisme sera également sous l'autorité de Fabius.

Arnaud Montebourg et Laurent Fabius (montage)
Arnaud Montebourg et Laurent Fabius (montage)
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

En plus du Commerce extérieur, le portefeuille du Tourisme sera également sous l'autorité de Fabius. Le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, et le nouveau titulaire du portefeuille de l'Économie, Arnaud Montebourg, ont chacun revendiqué le contrôle sur le département du Commerce extérieur, finalement attribué à Laurent Fabius

Dans un discours prononcé lors de l'inauguration d'un exposition sur l'Orient express à Paris, le ministre des Affaires étrangères s'est dit désormais "patron du Commerce extérieur et du Tourisme". Il a en revanche refusé de confirmer la nomination prochaine de Fleur Pellerin comme secrétaire d'État au Commerce extérieur.

L'appui de Moscovici

A tel point que Bercy a dû reporter sine die la passation de pouvoirs avec l'ancienne ministre du Commerce extérieur, Nicole Bricq. Cela semblait appuyer la demande de Laurent Fabius, friand de "diplomatie économique" et dont le portefeuille des Affaires étrangères s'est enrichi du Développement international.

Mais Arnaud Montebourg avait reçu l'appui du sortant Pierre Moscovici: "Il n'y a pas de diplomatie économique sans Bercy", a affirmé ce dernier lors de la passation des pouvoirs, en profitant pour confirmer ses ambitions européennes, sans doute au sein de la Commission.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants