1 min de lecture Drogue

Le sucre est-il une drogue dure ?

REPLAY - Le sucre est aujourd’hui l’un des aliments les plus consommés : 22 kg par an et par habitant en France. La vague du no-sugar déferle dans "On est fait pour s'entendre" !

On est fait pour s'entendre - Flavie Flament On est fait pour s'entendre Flavie Flament iTunes RSS
>
Le sucre est-il une drogue dure ? Crédit Média : Flavie Flament | Durée : | Date :
La page de l'émission
Générique 1
Geoffrey Branger

Gâteaux, chocolats, bonbons, glaces… : une grande majorité d'entre nous plébiscite ces douceurs à la fois savoureuses et réconfortantes. Si en manger occasionnelle est sans incidence sur notre santé, consommer régulièrement du sucre est, on le sait, déconseillé (prise de poids, diabète, troubles cardio-vasculaires…). Il peut cependant être bien compliqué de s'en passer. Par ailleurs, nous en absorbons bien souvent sans le savoir via l'alimentation industrielle. Pouvons-nous être accros au sucre ? De quelle façon détecter les bons et les mauvais sucres ? Comment réduire notre consommation sans nous frustrer ?

Invités

- Jeanne Thiriet, directrice de la rédaction de Mellow

Mellow
Mellow

- Professeur Jean-Jacques Altman, chef du service de diabétologie-endocrinologie-nutrition de l'Hôpital Européen Georges Pompidou

Vous souhaitez témoigner ?

Vous pouvez nous envoyer un mail à l'adresse onestfaitpoursentendre@rtl.fr (ou ici).

Lire la suite
Drogue Addiction Santé
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants