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Le séjour cauchemar

REPLAY - Ca Peut vous arriver ne lâche rien. L'équipe est toujours aussi déterminée et vous promet de tout faire pour vous conseiller et vous aider. Et, ce matin, nous faisons tout pour aider Véronique qui n'oubliera jamais le séjour qu'elle a vécu à Corfou.....

Julien Courbet Ça peut vous arriver Julien Courbet
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Ce matin, le séjour cauchemar Crédit Média : Julien Courbet | Durée : | Date : La page de l'émission
Julien Courbet
Julien Courbet

Le cas Véronique

Du 16 au 28 août, Véronique part en vacances avec toute sa famille à Corfou. Ils sont 11 dont 3 enfants et un bébé de 14 mois. Elle passe par une agence Internet pour réserver un hôtel 4 étoiles. La facture s’élève 10 388 euros, et comprend les vols et le All Inclusive. Elle pensait réellement passer un séjour de rêve… Mais elle aurait vécu un véritable cauchemar ! Chambres sales, salles de bain pleines de moisissures, traces d’urines, odeurs nauséabondes dans les chambres, liquide noir qui sortirait de l’évier, porte de douche cassée, souris dans l’une des chambres, plages poubelles, guêpe retrouvée dans un glaçon, et pire que tout : l’un de vos enfants aurait attrapé une maladie de peau! D’après elle, l’hygiène de la piscine en serait la cause. Son histoire est sortie dans la presse locale, à la télévision belge et sur les réseaux sociaux…L’agence lui propose de lui rembourser 50% et 25% pour les autres membres de sa famille. Mais elle n'est pas d’accord ! Ses seules vacances de l’année ont été ruinées et psychologiquement elle ne s'en est toujours pas remise ! 
Objectif : Qu’on lui rembourse plus que 50 % du séjour!
Résultat : On a eu l'hôtel à Corfou, puis différentes personnes de l'agence. Sans résultats probants. On a trouvé une commission des litiges en Belgique qui va s'en occuper.

Le cas Yannick
En janvier dernier, il commande une voiture pour 30.000 euros sur un site spécialisé. Il règle un acompte de plus de 3.000 euros et la livraison est prévue entre le 14 et le 24 mars. Malheureusement, la société l'informe qu'un problème de logistique l'oblige à revoir la date de livraison. Son véhicule ne devrait donc pas être disponible avant le 10 juin, soit près de 3 mois après la date prévue initialement. Problème : comme il comptait sur une livraison en mars, il a vendu sa voiture. Aujourd'hui, il se retrouve donc sans moyen de locomotion et il est obligé de louer une voiture…
Objectif : qu'Aramis Auto prenne en charge le véhicule de prêt en attendant la livraison ! 
Résultat : Après avoir eu la plateforme, on a eu le grand patron du site auto. Il fait une proposition commerciale à l'auditeur.

Retrour sur le cas  Laurent 
Il a acheté un véhicule 7 places en  leasing, en juillet 2012. Il le voulait spacieux, car il a 4 enfants. En août 2015, ce véhicule tombe en panne. La panne proviendrait du tableau de bord qui est défectueux. Depuis tout ce temps, son véhicule est au garage où il l'a acheté. On lui dit, depuis le départ, que la pièce a été commandée aux Etats-Unis, mais elle n'est toujours pas livrée. Dernièrement, il a appris que le tableau de bord n'était plus fabriqué aux Etats-Unis,  il aurait été envoyé chez un réparateur pour essayer de le réparer ! Bref, il en a marre. D'autant plus que le garage ne lui a prêté qu'une petite citadine. Et on ne peut pas dire qu'elle est spécialement conçue pour deux adultes et 4 enfants ! Et cela fait sept mois qu'il paye 576 euros par mois de leasing pour un véhicule dont il n'a pas la jouissance.
Objectif : Qu'on l'indemnise des 576 euros de leasing payés tous les mois depuis août pour rien + remboursement des 50 euros d'entretien qu'il paie tous les mois pour rien
Résultat : Laurent a bien une voiture 7 places en attendant. On attend un retour de Fiat France pour l'indemnisation

Appel à témoins

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Un organisateur de mariage incompétent ou un traiteur malhonnête ont ruiné votre mariage ou  la cérémonie ?
Vous aviez réservé un voyage de rêve mais l'aventure a tourné au cauchemar ?
Un tatouage, c’est pour la vie, mais celui réalisé par votre tatoueur est raté et vous fait honte ?
Vous avez vécu des déconvenues insolites avec des entreprises ? 
Contactez-nous ! Faites le 3210, passez par le facebook de l'émission ou bien encore par RTL.fr



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2016-03-29 09:20:00