1 min de lecture Vin

Le secteur des vins et spiritueux affiche une bonne santé en 2017

INVITÉ RTL - Après quatre ans de marasme, les volumes de vins français vendus à l'étranger sont repartis à la hausse en 2017.

micro générique L'invité RTL du week-end Stéphane Carpentier iTunes RSS
>
Le secteur des vins et spiritueux affiche une bonne santé en 2017 Crédit Image : JEFF PACHOUD / AFP | Crédit Média : Bernard Poirette | Durée : | Date :
La page de l'émission
Bernard Poirette
Bernard Poirette et La rédaction numérique de RTL

2017 a été une année faste pour les vins français. Après quatre ans de marasme, le secteur connaît un nouveau dynamisme. Le volume des vins et spiritueux français vendus à l'étranger est reparti à la hausse l'an passé. La France a expédié près de 199 millions de caisses de 12 bouteilles de vins ou d'alcool dans le monde, soit 5% de plus que l'année précédente. Des ventes qui ont rapporté 12,9 milliards d'euros de chiffre d'affaires, représentant une hausse de 8,5%.

"On a quasiment progressé de 30% sur les quatre dernières années, c'est le plus haut niveau historique", se félicite Antoine Leccia, président de la Fédération des exportateurs de vins et spiritueux. "Les volumes qui étaient en baisse régulière sur les cinq dernières années sont à nouveau en croissance." Deux produits sont particulièrement prisés et ont largement contribué à cette hausse : les vins pétillants et le cognac.

"Je pense que nos entreprises ont fait des progrès formidables. On se rend compte que nos entreprises ont fait énormément d'efforts ces dernières années", salue Antoine Leccia, qui juge que ces bons résultats sont dus au "mérite" et non pas à la "chance". "Il y a des produits de qualité", poursuit le dirigeant, qui affiche une attitude confiante pour la suite.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vin Consommation
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants