1 min de lecture Auto

Le prix du contrôle technique va-t-il augmenter ?

INVITÉ RTL - Bernard Bourier, président du conseil national des professions de l'automobile, revient sur le gel du durcissement du contrôle technique annoncé par le gouvernement, en réponse aux "gilets jaunes".

Le prix du contrôle technique va-t-il augmenter ?
Crédit Média : RTL Crédit Image : AFP / Archives, Mychèle Daniau

Le 4 décembre dernier, Édouard Philippe annonçait la suspension pour six mois du durcissement du contrôle technique. Une mesure appuyée par le ministère de l'Écologie, qui vient de publier l'arrêté, qui fait suite aux annonces du gouvernement en réponse à la colère des "gilets jaunes". Ainsi, les différentes enseignes se sont également engagées à modérer leur prix du contrôle technique dès janvier.

"Il n'y a pas d'augmentation de tarif prévue (...) Nous nous sommes engagés à surveiller les prix et à les modérer. Les prix, ce ne sont pas les réseaux qui les fixent, ce n'est pas l'État qui les fixent. Chaque entreprise, chaque centre de contrôle technique est une entreprise indépendante", explique Bernard Bourier, président du conseil national des professions de l'automobile au micro de RTL. 

"Nous appelons à la modération (...) on a de la responsabilité citoyenne à assumer tous ensemble", conclut-il.

La rédaction vous recommande
Contenus sponsorisés