1 min de lecture Parc d'attractions

Le Parc Astérix, une réussite depuis bientôt 30 ans

INVITÉ RTL – Nicolas Kremer le directeur général du Parc Astérix revient sur le succès de son complexe touristique qui fêtera ses 30 ans en 2019.

Economie - Le Mag de l'Éco Jean-Baptiste Giraud iTunes RSS
>
Le Parc Astérix, une réussite depuis bientôt 30 ans Crédit Image : JOEL ROBINE / AFP | Crédit Média : Agnès Bonfillon,Christophe Pacaud | Durée : | Date : La page de l'émission
Agnès Bonfillon
Agnès Bonfillon et Christophe Pacaud

Le 30 avril 1989, le Parc Astérix ouvrait ses portes. Près de 30 ans plus tard le succès est toujours au rendez-vous, là ou d'autres parcs d'attractions sont plus à la peine. Alors pour fêter ses 30 années d'existence, Nicolas Kremer, son directeur général compte marquer le coup. "Il y aura des spectacles et beaucoup d'animations sur le parc. C'est essentiellement autour de ça que ça va tourner", explique-t-il au micro de RTL.

En 2017, le Parc Astérix a accueilli environ 2 millions de visiteurs, un record depuis son ouverture. Mais pour autant, le complexe touristique n'entend pas en rester là. "On est en train de changer de modèle économique, puisqu'on construit des hôtels. On avait déjà un petit hôtel de 100 chambres, mais dans un an et demi, on aura trois hôtels de 150 chambres chacun. (…) Ça va nous permettre de grandir et d'ouvrir un peu plus le parc", développe Nicolas Kremer.

"On est un parc qui est très Français avec 93% de clientèle française. Aujourd'hui on est encore un parc de proximité. Notre clientèle vient aux deux tiers de région parisienne et du nord de la France. On va d'abord aller chercher la clientèle sur l'ensemble du territoire français", ajoute le directeur général avant de conclure que son prochain objectif sera d'attirer des touristes belges.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Parc d'attractions Économie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants