1 min de lecture Auto

Le nombre d'automobilistes qui roulent sans assurance a considérablement augmenté

REPLAY - Ce chiffre a fait un bond de 40% sur les six dernières années. Les contrevenants s'exposent à une amende de 3750 euros.

Bénédicte Tassart Éco Tassart Bénédicte Tassart
>
Le nombre d'automobilistes qui roulent sans assurance a considérablement augmenté Crédit Image : Bénédicte Tassart | Crédit Média : Bénédicte Tassart | Durée : | Date : La page de l'émission
245 _TASSART
Bénédicte Tassart
Journaliste RTL

On estime qu'il y a aujourd'hui entre 370.000 et 750.000 personnes qui roulent sans assurance. La fourchette est vaste mais ce chiffre est quoiqu'il en soit très important et a augmenté de 40% sur les six dernières années. En cas d'accident, il y a un Fonds de garantie qui indemnise les victimes de ces automobilistes, mais ensuite ce Fonds se retourne contre eux et les sommes réclamées peuvent être énormes s'il y a un décès. Cela peut avoisiner plusieurs millions d'euros. L'automobiliste non assuré devra donc rembourser jusqu'à la fin de ses jours. 

Les non assurés sont principalement des jeunes. Il y a des délinquants routiers qui cumulent les infractions mais aussi des personnes étourdies ou qui n'ont pas les moyens de se payer une assurance. Un fichier recensant les automobilistes assurés va être créé prochainement. Si vous êtes contrôlés sans assurance, vous devez vous acquitter d'une amende de 3750 euros.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Auto Assurance auto
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants