1 min de lecture Brico déco design

L'Objet de la semaine : Le lampadaire Soledad de Roche Bobois

La marque de meubles Roche Bobois propose un nouveau luminaire. Fruit de la récente collaboration de l’enseigne avec Elsa Pochat, le luminaire Soledad se fait remarquer par son design original et ses lignes atypiques. Un objet résolument contemporain pour éclairer un intérieur traditionnel.

Lampadaire Soledad, design Elsa Pochat, Roche Bobois
Lampadaire Soledad, design Elsa Pochat, Roche Bobois Crédit : Roche Bobois

Un nouveau venu chez les luminaires Roche Bobois. La marque s’est laissée séduire par la nouvelle création d’Elsa Pochat. Elle a conçu pour la collection Les Contemporains, le lampadaire Soledad.

Un objet design et contemporain qui trouvera rapidement une place dans un salon. Cet objet aux lignes droites et à l’aspect aérien illuminera son intérieur avec une touche de légèreté.

Des matières nobles

La base de ce lampadaire est en marbre de Carrare, un marbre blanc extrait de la carrière des Alpes apuanes, en Italie. Le marbre existe aussi en noir. Haut de 2 mètres 07, ce luminaire est composé d’une structure en aluminium et acier, le tout vernis de couleur bronze.

Pour une luminosité qui s’adapte parfaitement à différents besoins de la journée, le disque lumineux est réglable en hauteur.
Un disque de lumière parfaitement homogène qui monte et qui descend sur un mât contrebalancé par un cylindre d’acier, à la manière du lever et du coucher du soleil.

Elsa Pochat n’en est pas à sa première collaboration avec Roche Bobois.
En 2013, elle avait dessiné le luminaire Lire pour la marque. Cette designer et architecte d’intérieur française est diplômée de l’Institut français du Design depuis 2010. Aujourd’hui, elle est basée à Londres.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Brico déco design Déco tendance
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants