3 min de lecture Économie

Le journal de 8h : le secteur du bâtiment repart à la hausse

REPLAY - Le nombre de constructions de logements neufs augmente et le gouvernement veut accompagner cette reprise.

Micro RTL générique Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 8h : le secteur du bâtiment repart à la hausse Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Jérôme Florin
Jérôme Florin Journaliste RTL

Le secteur du bâtiment repart à la hausse avec un nombre de constructions de logements neufs qui augmente. Le gouvernement compte bien accompagner cette reprise et le chef de l'État, en visite ce 8 avril sur un chantier à Romainville, devrait annoncer la reconduction de certains dispositifs d'aide à l'investissement comme la loi Pinel qui permet à un acheteur qui met en location de bénéficier d'avantages fiscaux. 

Le nombre de terrains et d'immeubles cédés par l'État à des prix défiants toute concurrence sera également élargi, et on devrait passer de 70 à plus d'une centaine cette année. C'est grâce à ce genre de mesures que l'on a pu construire des logements sociaux dans un ancien commissariat de Saint-Malo. Estimé un million d'euros, le bâtiment a été vendu par l'État à un prix décoté de 84% soit 180.000 euros.

À écouter également dans ce journal

- Selon Les Échos, 52 voitures testées dans le cadre de la Commission Royal dépassent les normes de laboratoire et les écarts vont même du simple au quintuple.

À lire aussi
L'usine d'Ascoval Saint-Saulve dans le Nord, récemment reprise par British Steel économie
Les actualités de 12h30 - Ascoval : le repreneur British Steel placé en liquidation

- Christian Estrosi, le maire Les Républicains de Nice a affirmé que la police des frontières avait laissé entrer en France des individus particulièrement dangereux, fichés S, sans les contrôler à l'aéroport de Nice. L'affirmation est totalement fausse selon la préfecture.

- Le scandale financier des Panama Papers fera-t-il tomber David Cameron ? Le Premier ministre britannique a admis avoir détenu des parts dans le fonds fiduciaire de son père immatriculé aux Bahamas. Il a vendu ces parts pour environ 37.000 euros en janvier 2010, quelques mois avant d'être élu au gouvernement. Si cet arrangement fiscal n'était pas illégal, il jette le trouble sur David Cameron, qui milite pour la transparence financière. Certaines voix outre-Manche réclament sa démission, comme ça a été le cas pour le dirigeant islandais.

- États-Unis : un ancien militaire condamné à tort pour meurtre et viol a finalement retrouvé la liberté après 33 ans derrière les barreaux.

- Un jugement rendu par le Conseil de prud'hommes de Paris suscite une vague d'indignation : le salarié d'un salon de coiffure qui avait saisi la juridiction en juillet 2015 après avoir été licencié abusivement a vu son action déboutée par un jugement pour le moins déroutant. Absent une journée de son lieu de travail pour maladie, il avait reçu par erreur de sa manager un message le concernant : "Je ne le garde pas. Je ne le sens pas ce mec. C'est un PD, ils font tous des coups de p...".  D'après le Conseil des prud'hommes : "En se plaçant dans le contexte du milieu de la coiffure, le Conseil considère le terme "PD" employé par la manager ne peut être retenu comme propos homophobe, car il est reconnu que les salons de coiffure emploient régulièrement des personnes homosexuelles..."

- Le Conseil national du Parti socialiste qui doit avoir lieu ce week-end sera consacré à la future primaire de la gauche. Officiellement, François Hollande ne s'implique pas dans le processus de décision, mais officieusement il aurait validé les dates du scrutin les 4 et 11 décembre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Économie Bâtiment Investissement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7782733570
Le journal de 8h : le secteur du bâtiment repart à la hausse
Le journal de 8h : le secteur du bâtiment repart à la hausse
REPLAY - Le nombre de constructions de logements neufs augmente et le gouvernement veut accompagner cette reprise.
https://www.rtl.fr/actu/conso/le-journal-de-8h-le-secteur-du-batiment-repart-a-la-hausse-7782733570
2016-04-08 08:41:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/7TBoC0X_jQEmb1TWTwKC_Q/330v220-2/online/image/2014/0610/7772519798_l-info-sur-rtl.jpg