2 min de lecture Téléphonie

Le journal de 7h : les négociations échouent entre Orange et Bouygues Telecom

REPLAY - Le rapprochement entre les deux opérateurs a été annulé après trois mois de discussions

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 7h : les négociations échouent entre Orange et Bouygues Telecom Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Générique 1
Yann Bouchery et Bernard Poirette

Il n'y aura pas de mariage entre Orange et Bouygues Telecom. Les négociations ont été rompues entre les deux sociétés, la France gardera donc quatre opérateurs. 

Après trois mois de discussions, les deux entreprises se sont désistées mais elles ne sont pas les seules en cause dans cet échec, Bercy a aussi influencé la décision. Les conditions de l'union imposée par l'État, actionnaire d'Orange, qui ne voulait pas voir son influence diminuer au sein de l'opérateur historique ont été rédhibitoires. Cependant, même avec un accord, le rapprochement aurait pu capoter si l'autorité de la concurrence avait mis sont véto... Dans 14 mois. Le délai de cette épée de Damoclès a pesé dans la balance, tout comme le casse-tête des boutiques et des clients Bouygues qu'il aurait fallu intégrer au réseau Orange.

À écouter également dans ce journal

 - Loi Travail : l'État et le gouvernement vont devoir affronter deux nouvelles journées de manifestation les 5 et 9 avril. Après la très forte mobilisation du 31 mars, le Premier ministre Manuel Valls a accepté de rencontrer les organisations et syndicats étudiants avant la mi-avril mais refuse de retirer le projet.

- Salah Abdeslam aurait volontairement refusé de se faire exploser lors des attentats de Paris selon son frère qui a pu le rencontrer au parloir de la prison belge où il est retenu

À lire aussi
Réseau 5G (illustration) Connecté
5G : des ONG inquiètes réclament une étude d'impact avant son déploiement

- Sommet de Washington : les chefs d'États des puissances nucléaires sont réunis aux États-Unis pour aborder la question de la sécurité de leurs installation face à la menace terroriste.

- Attentats de Bruxelles : l'aéroport de Zaventem pourrait rouvrir partiellement, dimanche 3 avril, et relancer une partie du trafic. 20% des vols seraient concernés.

Le couteau retrouvé dans la propriété d'O.J. Simpson n'est pas l'arme qui a servi a assassiner son ancienne épouse, d'après la police de Los Angeles.

- Une déflagration impressionnante a eu lieu en plein cœur de la capitale. 17 personnes ont été blessées, dont 10 pompiers, dans une explosion survenue dans un immeuble de la rue de Bérite, dans le VIe arrondissement de Paris, ce vendredi 1er avril. Les blessures sont légères, à l'exception d'un pompier, grièvement touché par le souffle de l'explosion. Le drame serait survenu suite à une fuite de gaz.

- Le 12 février dernier, le tribunal correctionnel de Lyon a condamné un prêtre avec sursis pour agressions sexuelle sur des jeunes filles. Des agissements dont aurait été informé le cardinal Barbarin.

- Pour le premier jour de vacances de la zone B, la journée est classée orange sur les routes dans le sens des départs.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Téléphonie Bouygues telecom Orange
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants