2 min de lecture Saint-Nazaire

Le journal de 12h30 : Une commande remet définitivement à flots les chantiers de Saint-Nazaire

REPLAY - Le croisiériste italo-suisse MSC Croisières va investir près de 4 milliards d'euros en France pour une commande de construction de 4 nouveaux paquebots.

Micro RTL générique Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 12h30 : Une commande remet définitivement à flots les chantiers de Saint-Nazaire Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Christelle Rebière
Christelle Rebière et La rédaction numérique de RTL

Selon une information RTL, les chantiers navals STX France de St-Nazaire s'apprêtent à engranger une nouvelle commande. Le croisiériste italo-suisse MSC Croisières va investir près de 4 milliards d'euros pour la commande de construction de quatre nouveaux paquebots. STX est décidément une entreprise française qui a le vent en poupe, alors que les clients étrangers s'y bousculent pour faire construire leurs navires.

La commande sonne comme une très bonne nouvelle à l'échelle locale, puisque 3.500 emplois directs devraient être générés sur 5 ans. Le président de la République François Hollande a officialisé cette annonce ce mercredi 6 avril dans l'après-midi, après avoir reçu les directeurs de MSC Croisières et STX. L'État détient environ 3% des chantiers navals de Saint-Nazaire.

À écouter également dans ce journal

- Le nom de la société LSK, un temps dirigée par Dominique Strauss-Kahn, fait partie des sociétés ciblées par les révélations sur les évadés fiscaux des "Panama papers".

- La ministre de l'Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem reçoit les organisations lycéennes et étudiantes pour présenter une série de mesure destinée à calmer la révolte de la jeunesse contre la loi El Khomri.

À lire aussi
Une saisie de résine de cannabis (illustration) faits divers
Saint-Nazaire : 26 interpellations et 14 kilos d'héroïne saisis

Une famille de démarcheurs à domicile est soupçonnée d'avoir abusé de personnes âgées en leur vendant des "torchons de qualité supérieure" pour empocher près de 100.000 euros.

- Au lendemain du suicide de l'ex-directeur de l'école primaire de Villefontaine (Isère), mis en examen pour des faits de viol et agression sexuelle sur une soixantaine d'enfants; le ministre de la Justice Jean-Jacques Urvoas a jugé "plausible" une réduction du nombre de rondes nocturnes en raison de problèmes de personnel.

- 60 acteurs français se sont donc engagés dans la lutte contre les addictions en créant un nouveau portail : Addict'Aide, lancé ce mercredi 6 avril. Selon les chiffres dévoilés par l'association Actions Addictions, 20% de la mortalité, mais aussi 50% des faits de délinquance sont liés aux addictions.
- Le PSG affronte Manchester City en quart de finale aller de la Ligue des champions au Parc des Princes. Présentés comme les favoris de cette double confrontation, les Parisiens devront s'imposer à domicile pour avoir toutes les chances d'atteindre les demi-finales de la compétition, objectif affiché du club en début de saison.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Saint-Nazaire Le journal Chantier
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7782707954
Le journal de 12h30 : Une commande remet définitivement à flots les chantiers de Saint-Nazaire
Le journal de 12h30 : Une commande remet définitivement à flots les chantiers de Saint-Nazaire
REPLAY - Le croisiériste italo-suisse MSC Croisières va investir près de 4 milliards d'euros en France pour une commande de construction de 4 nouveaux paquebots.
https://www.rtl.fr/actu/conso/le-journal-de-12h30-une-commande-remet-definitivement-a-flots-les-chantiers-de-saint-nazaire-7782707954
2016-04-06 13:22:21
https://cdn-media.rtl.fr/cache/7TBoC0X_jQEmb1TWTwKC_Q/330v220-2/online/image/2014/0610/7772519798_l-info-sur-rtl.jpg