1 min de lecture Travail dominical

Le journal de 11h : La CGT, Sud et F.O. unis contre le travail dominical à la FNAC

REPLAY - Les trois syndicats majoritaires s'opposent au projet déjà signé par les trois autres représentants du personnel.

journal Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 11h : La CGT, Sud et F.O. unis contre le travail dominical à la FNAC Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Marie Guerrier
Marie Guerrier Journaliste RTL

Les syndicats CGT, Sud et Force Ouvrière ont décidé de mettre leur veto à l'accord sur le travail dominical dans les magasins FNAC. La CFDT a signé cet accord sur l'ouverture le dimanche et le soir et cette troisième signature permettait de dépasser les 30% de la représentations des salariés, seuil nécessaire pour que l'accord entre en vigueur. Mais en s'unissant, la CGT, Sud et F.O. disposent d'une majorité qui leur permet de faire capoter le projet.

À écouter également dans ce journal

- Les places boursières européennes sont à nouveau dans la tourmente. Londres a perdu plus de 3% en séance et Paris aussi. C'est dû en partie à la chute du prix du pétrole qui vient d'atteindre un niveau particulièrement bas.

- Manuel Valls se rend au forum économique de Davos, mercredi 20 janvier. Il compte insister sur le terrorisme, l'avenir du projet européen, l'attractivité et les réformes engagées par la France. C'est la première fois qu'un premier ministre socialiste fait le déplacement.

- Jérôme Kerviel a demandé la révision de son procès pénal en début de semaine, mais en attendant, il comparaît à nouveau dans un procès au civil, devant la cour d'appel de Versailles. Il sera question des indemnisations astronomiques réclamées par son ancien employeur, la Société Générale.

À lire aussi
Le Cora Drive de Saint-Malo (Bretagne) travail dominical
Licenciés pour avoir refusé de travailler le dimanche : que dit la loi ?

- D'après l'Ifop, le nombre de bistrots a quasiment été divisé par vingt en 50 ans. De 600.000 bistrots sur le territoire français, on est passé à moins de 35.000. Ces établissements restent pourtant de véritables institutions dans beaucoup de quartiers et de communes.

- Open d'Australie : Les Français Gilles Simon et Kristina Mladenovic se sont qualifiés pour le 2e tour de la compétition.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Travail dominical Fnac Syndicats
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants