1 min de lecture Loi Macron

Le gouvernement ne prévoit pas de projet de "Loi Macron 2"

Stéphane Le Foll a affirmé que le gouvernement ne prévoyait pas de nouvelle Loi Macron ce mercredi 1er avril à la sortie du Conseil des ministres.

Emmanuel Macron lors du colloque organisé par Bercy, le 23 janvier 2015.
Emmanuel Macron lors du colloque organisé par Bercy, le 23 janvier 2015. Crédit : ERIC PIERMONT / AFP
Claire Gaveau
Claire Gaveau
et AFP

Le gouvernement ne prévoit pas pour l'heure de projet de loi "Macron II", pourtant évoqué par le ministre de l'Économie, a affirmé mercredi le porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll, à l'issue du Conseil des ministres. 

"Il n'y a pas aujourd'hui, le Premier ministre l'a dit devant le groupe socialiste, de décision d'une nouvelle loi et si elle devait arriver c'est le Premier ministre qui l'annoncera", a déclaré le ministre lors de sa conférence de presse hebdomadaire, précisant que le gouvernement avait l'intention d'utiliser, les "véhicules législatifs" déjà annoncés comme la loi Macron ou le projet de loi Rebsamen sur la modernisation du dialogue social

Un calendrier "extrêmement chargé"

Le calendrier parlementaire est "de toute façon extrêmement chargé", a souligné Stéphane Le Foll. "Ce matin tout a été dit, et le président de la République l'a rappelé comme le Premier ministre, pour faire en sorte qu'on utilise, quand on en a besoin, les véhicules législatifs, c'est à dire ce qui a été inscrit dans le calendrier parlementaire", a déclaré le porte-parole de l'exécutif.
Emmanuel Macron, avait annoncé lundi une nouvelle loi pour l'été en apportant des mesures de simplification pour les PME et le numérique. Pour le ministre de l'Économie, "il faut lancer des réformes d'ici l'été qui permettent de continuer à la fois le déverrouillage de l'économie française et d'accélérer la reprise qui est en cours". Mais cette piste d'un nouveau texte, alors que le projet de loi Macron sur la croissance a déjà contraint le gouvernement à recourir à l'adoption sans vote via l'article 49.3, n'est donc finalement pas retenue. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Loi Macron Emmanuel Macron Stéphane le Foll
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants