1 min de lecture Brico déco design

Le fauteuil Up se décline en taille enfant

La série Up de Gaetano Pesce revient avec un nouveau modèle. Même design mais les dimensions sont réduites pour une version junior. Ce fauteuil est proposé pour les enfants à partir de trois ans.

Série Up et Up Junior, Gaetano Pesce, B&B Italia
Série Up et Up Junior, Gaetano Pesce, B&B Italia Crédit : B&B Italia
micro générique
La rédaction numérique de RTL

La série Up se diversifie. Icône indiscutable du design italien depuis 1969, le fauteuil et le pouf UP5_6 se mettent aux dimensions junior. Cette version inédite proposée par B&B Italia est destinée aux enfants à partir de trois ans.

Série Up et Up Junior, Gaetano Pesce, B&B Italia
Série Up et Up Junior, Gaetano Pesce, B&B Italia Crédit : B&B Italia

Le petit fauteuil et le pouf assorti permettront aux enfants de copier leurs parents pour lire un livre ou regarder la télévision. Le modèle est parfaitement conforme à son grand frère avec les mêmes lignes et un design identique mais en modèle réduit.

Sa couleur rouge vif donnera le sourire aux bambins et illuminera leur chambre ou le salon familial. Leur assise confortable se compose de formes attractives entièrement en mousse de polyuréthane souple avec un revêtement en tissu élastique entièrement déhoussable.

Un message féministe

Derrière la Série Up se cache le créateur italien Gaetano Pesce devenu depuis une icône internationale. Avec ce célèbre fauteuil, le designer propose une métaphore du douillet ventre maternel.
La représentation de la femme comme l’imagine le designer : "Je racontais une histoire personnelle sur la manière dont je conçois la femme : la femme a toujours été, malgré elle, prisonnière des préjugés de l’homme et de ses peurs. J’ai donc eu envie de donner à ce fauteuil une forme féminine avec un boulet au pied, qui représente également l’image traditionnelle du prisonnier".
Le Up Junior est en vente à 999 euros chez B&B Italia Paris.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Brico déco design Déco tendance
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants