1 min de lecture Consommation

Le e-commerce a progressé de 11% l'an dernier en France

REPLAY - Les ventes en ligne ont généré un chiffre d'affaires de 57 milliards d'euros dans notre pays en 2014. On compte près de 34 millions de cyberacheteurs en France, deux fois plus qu'il y a huit ans.

>
Le e-commerce a progressé de 11% l'an dernier en France Crédit Image : LDProd / Getty Images | Crédit Média : Armelle Levy | Durée : | Date :
Armelle Levy
Armelle Levy Journaliste RTL

Le e-commerce continue sa progression à deux chiffres. La Fédération du commerce en ligne et de la vente à distance a publié, mardi 27 janvier, son bilan de l'année 2014. Résultat : les ventes sur internet ont généré dans notre pays 57 milliards d'euros l'année passée. Le chiffre d'affaires du e-commerce a bondi de 11% sur cette période.

Cela signifie que nous achetons toujours plus sur le web. Notre panier moyen diminue : il est descendu à 80 euros par achat en moyenne (c'est 4% de moins sur un an). Mais au global, c'est compensé par le fait que les Français achètent plus souvent sur internet (un peu plus de deux fois par mois). La France compte de nouveaux cyberacheteurs (430.000 de plus en un an).
Selon une enquête Médiamétrie, 34 millions de Français ont acheté en ligne en 2014. Cela représente les trois-quarts des internautes. En seulement huit ans, le nombre d'acheteurs sur internet a doublé dans notre pays. Internet est entré dans nos maisons, mais aussi dans nos téléphones mobiles.

Les hommes sont plus nombreux à acheter en ligne

Proportionnellement, les hommes sont un peu plus nombreux que les femmes à acheter en ligne. Les messieurs se tournent surtout vers les produits techniques, les voyages, les livres, les films, mais aussi les pièces détachées automobiles.

La nouveauté, c'est que les Français achètent globalement plus d'alimentation en ligne depuis l'arrivée du drive. Ils font aussi de plus en plus appel aux sites de co-voiturage ou de location d'appartement entre particuliers. C'est, là encore, une nouvelle façon de consommer.

À lire aussi
Arnaques : Comment déjouer les mails et appels frauduleux ? Nous Voilà Bien
Arnaques : comment déjouer les mails et appels frauduleux ?

Surtout, les Français utilisent beaucoup les sites internet pour comparer les prix et les produits, avant d'aller acheter dans les magasins. Les grandes enseignes françaises ont toutes, maintenant, leur site internet.  

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Consommation Commerce Internet
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants