1 min de lecture Alimentation

La Vache Qui Rit, une drôle de Walkyrie

REPLAY - L'ennemi en 14-18, c'est évidement l'Allemagne. Quand une marque caricature le symbole de guerre des Boches, les Valkyries, vous obtenez la Vache Qui Rit.

Micro RTL générique Il était une marque Anaïs Bouissou
>
La Vache Qui Rit, une drôle de Walkyrie Crédit Image : AFP / Archives, Franck Perry | Crédit Média : Anaïs Bouissou | Durée : | Date : La page de l'émission
Anais Bouissou
Anaïs Bouissou Journaliste RTL

11 novembre 1918. La France découvre la victoire des Alliés. Dans les villes et les campagnes, les soldats rentrent chez eux petit à petit. Parmi ces hommes, un fromager : Léon Bel. Pour reprendre son activité dans le Jura, il a une idée : créer un fromage fondu distribué en petites parts, La Vache Qui Rit. Une activité qui ressemble étrangement à son travail pendant le conflit. Il était affilié au régiment de ravitaillement en viande fraîche.

Le lien avec la Première Guerre mondiale va plus loin, jusque dans le logo de la marque. L'emblème du régiment de Léon Bel était une tête de vache brune avec un grand sourire. L'animal était dessiné sur les camions des soldats.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Alimentation Consommation Marketing
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants