1 min de lecture SNCM

La SNCM dépose son bilan

REPLAY / ÉDITO - La SNCM a officiellement déposé le bilan. Pour son actionnaire majoritaire, Transdev, c'est peut-être la seule et unique solution pour empêcher un naufrage pur et simple de la compagnie maritime. - Eco Menanteau, du 4 novembre 2014.

Christian Menanteau Eco Menanteau Christian Menanteau iTunes RSS
>
La SNCM dépose son bilan Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Christian Menanteau
Christian Menanteau Journaliste RTL

Hier, la Société nationale Corse Méditerranée (SNCM) a officiellement déposé le bilan. La société Transdev, son actionnaire majoritaire, et l'État ont même réclamé le paiement de leurs 117 millions d'euros de créance. Cette somme équivaut au tiers du chiffre d'affaires annuel de la compagnie.


Cependant, cette initiative a été prise dans le but de faire naître une éventuelle solution. Notons que la SNCM a coûté plus d'un demi-milliard d'euros aux contribuables depuis sa privatisation. Elle affiche également une perte de 20 millions d'euros par an.

La procédure de redressement judiciaire n'est pas encore la mise à mort.

Christian Menanteau, Éditorialiste économique chez RTL
Partager la citation

Pour la compagnie maritime, la meilleure façon de s'en sortir serait que toutes les parties concernées se démêlent pour trouver un armateur compétent. Une vente aux enchères sera sans doute au programme.

RTL vous recommande
Lire la suite
SNCM Actionnaires Actu
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants