1 min de lecture SNCF

La SNCF augmente ses tarifs sur deux lignes

REPLAY - En raison de l'ouverture des nouvelles lignes à grande vitesse vers Bordeaux et Rennes, la SNCF augmente ses tarifs sur les trajets vers ces deux destinations.

Bénédicte Tassart Éco Tassart Bénédicte Tassart
>
La SNCF augmente ses tarifs sur deux lignes Crédit Média : Bénédicte Tassart | Durée : | Date : La page de l'émission
245 _TASSART
Bénédicte Tassart
Journaliste RTL

À partir de mercredi 15 mars, il faudra compter 10 euros de plus pour un Paris-Bordeaux et 6 supplémentaires pour un Paris-Rennes. Les tarifs augmentent parce que ces deux destinations seront désormais couvertes par une ligne à grande vitesse. Ouverture le 2 juillet prochain et réservation à partir de mercredi. Il faut désormais compter 1h25 au lieu d'un peu plus de deux heures pour Paris-Rennes, et 2h04 au lieu de 3h14 pour le Paris-Bordeaux. 

Les prix, la durée, mais aussi les horaires vont être modifiés, pour permettre aux passagers de pouvoir faire l'aller-retour sur la journée : les trains seront plus nombreux

C'est un moment important pour la SNCF qui fait face aux accusations de moyen de transport cher et qui doit donc justifier de ces 15% de hausse des tarifs. Pour contrer ces attaques, les offres promotionnelles vont être multipliées.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
SNCF Tgv Prix
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants