1 min de lecture Bruxelles

La presse en ligne pourrait bénéficier d'une baisse de la TVA

REPLAY - Bruxelles va présenter un projet permettant aux États membres d'aligner la TVA des livres numériques et de la presse en ligne sur leurs équivalents papier.

Pacaud 245x300 RTL Grand Soir Christophe Pacaud iTunes RSS
>
La presse en ligne pourrait bénéficier d'une baisse de la TVA Crédit Image : Charline Buda / RTL.fr | Crédit Média : Christophe Pacaud,Agnès Bonfillon | Durée : | Date : La page de l'émission
Christophe Pacaud
Christophe Pacaud et Agnès Bonfillon

La Commission européenne a annoncé, mercredi 6 mai, qu’il souhaitait présenter, en 2016, une réforme pour aligner les taux de TVA de la presse en ligne et des livres électroniques (e-books) sur ceux des supports papier.

Le taux de la presse en ligne serait donc de 2,1%, comme celui de la presse papier, plutôt que de le laisser à 20%. La TVA des e-books serait également alignée à celle des livres papier à 5,5%, au lieu de la maintenir à 20%. La France est déjà sur cette longueur d'onde, avec notamment le cas de Mediapart.

RTL vous recommande
Lire la suite
Bruxelles Commission européenne TVA
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants