1 min de lecture Noël

La Poste va livrer 2,5 millions de colis par jour pendant les fêtes

LE CHIFFRE DU JOUR - Des astreintes supplémentaires seront également mises en place le weekend pour répondre à la forte demande à cette période de l'année.

La poste va livrer 2,5 millions de colis par jour pendant les fêtes
La poste va livrer 2,5 millions de colis par jour pendant les fêtes Crédit : ERIC PIERMONT / AFP / RTLnet
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

La Poste a mis en place un dispositif exceptionnel lui permettant d'assumer la hausse de l'activité liée aux fêtes de fin d'année. En effet, elle s'attend à traiter "jusqu'à 2,5 millions de colis par jour" contre "un million" habituellement. Pour répondre à cette forte demande, depuis mi-novembre et jusqu'en janvier, La Poste renforce son plan de transport national avec 900 camions mobilisés, contre 500 en temps normal.

Les équipes en charge des systèmes d'information assureront également "des astreintes supplémentaires le week-end". En 2015, pendant la période des fêtes, elle avait livré 46 millions de colis.

Ceux qui comptent se faire livrer des cadeaux de Noël au dernier moment devront être vigilants car La Poste a annoncé qu'elle ne procédera cette fois à aucune livraison lors du dernier dimanche avant Noël. "Cette année le calendrier est différent, le 25 décembre est un dimanche, il n'y aura donc pas de livraison le dimanche précédent", a justifié un porte-parole du groupe. Cependant, elle garantit l'acheminement à temps des Colissimo qui seront pris en charge avant le 21 décembre à 19 heures.

La rédaction vous recommande

 

Lire la suite
Noël La poste Colis
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants