1 min de lecture La Poste

La Poste : deux nouveaux services gratuits pour les lettres recommandées

EXCLU RTL - La Poste met en place dès aujourd'hui deux nouveaux services gratuits pour simplifier la vie quotidienne : le deuxième passage du facteur pour les lettres recommandées, et la création d'une procuration en ligne.

La Poste distribue 834.000 lettres recommandées chaque jour, mais un Français sur trois n'est pas à son domicile
La Poste distribue 834.000 lettres recommandées chaque jour, mais un Français sur trois n'est pas à son domicile Crédit : AFP / Archives, Mychèle Daniau
Armelle Levy
Armelle Levy Journaliste RTL

Qui n'a jamais trouvé un petit mot du facteur nous demandant d'aller au bureau de poste chercher une lettre recommandée ? La Poste distribue 834.000 lettres recommandées chaque jour, mais un Français sur trois n'est pas à son domicile. Résultat : le préposé repart avec ces paquets sous le bras. Cela encombre les bureaux de poste, et les clients sont obligés de se déplacer pour les récupérer.

Numéro de téléphone gratuit

RTL vous a annoncé en exclusivité la mise en place de deux nouveaux services gratuits qui devraient nous faciliter la vie. A partir de ce lundi, vous pouvez appeler le 3631, de 9 heures à 19 heures, pour demander au facteur de repasser le lendemain. Le numéro est gratuit depuis un poste fixe.

Et à partir du 1er décembre, sur le site internet de la Poste, vous pourrez même choisir la date du deuxième passage du facteur, si le lendemain ne vous convient pas. Le samedi, il faut appeler avant midi. Le facteur vous la remettra le lundi, à l'heure de sa tournée.

Procuration en ligne

A partir de ce lundi également, durant votre absence, vous pouvez en un clic, sur laposte.fr, faire une procuration en ligne. Pour désigner la personne, il faut télécharger une copie d'une pièce d'identité et un justificatif de domicile récent.

À lire aussi
Une lettre (illustration) taxes
Smic, prime d'activité, gaz, timbres... Ce qui change au 1er janvier

Vous désignez une personne de votre choix (un voisin, le gardien de l'immeuble...). Cette personne recevra vos recommandés ou colis remis contre signature, à votre place, à son domicile, ou pourra les retirer en bureau de poste.

Depuis trois ans, La Poste a mis en place une charte d'engagement client. C'est une réponse aux doléances. Les Français n'aiment pas faire la queue au bureau de poste : ils préfèrent être livrés.

>
La Poste met en place deux nouveaux services gratuits pour les recommandés Crédit Média : Armelle Lévy | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
La Poste Exclu RTL Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants