2 min de lecture Brico déco design

La plus grande étagère du monde est française

Record battu. La plus longue étagère du monde mesure plus de 15 mètres. Elle a été construite sur le toit de la Cité de la mode et du design. Une construction élaborée en partenariat avec la marque Fabulem et les architectes du cabinet Jakob + MacFarlane.

Cité de la Mode et du Design © JAKOB + MACFARLANE Tous droits réservés photo David Fugère
Cité de la Mode et du Design © JAKOB + MACFARLANE Tous droits réservés photo David Fugère Crédit : Cité de la Mode et du Design © JAKOB + MACFARLANE Tous droits réservés photo David Fugère
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Que de rangements ! La Cité de la mode et du design en partenariat avec Fabulem ont établi, le 26 novembre, le record de la plus longue étagère jamais construite au monde. Elle a été montée sur le toit de la Cité de la mode et du design.

Cette création utilise les modules Fabulem et l’expertise du cabinet Jakob + MacFarlane, le cabinet d’architectes qui a conçu le bâtiment de la Cité de la mode et du design.

Un record de 15.16 mètres

Chez Fabulem, chaque module est construit en bois polymère et PMMA, deux matériaux recyclables. Pour l’occasion, une couleur a été créée en plus des onze déjà existantes : le vert. Une teinte qui fait écho à la couleur phare de la Cité.

Quatre heures de travail, 530 modules et sept personnes visseuses à la main ont été nécessaires pour monter cette étagère. Et le résultat est à la hauteur des attentes, la création mesure 15.16 mètres. Une dimension homologuée par un huissier.

Une action caritative

À lire aussi
A little market, capture d'écran vente sur internet
A Little Market, le nouveau portail des artisans et du DIY

Après ce défi, les modules ont quitté Paris pour rejoindre les locaux de Fabulem. Ils sont en vente sur le site de la marque. Un achat utile puisqu’ils sont vendus au profit de l’association caritative Sourires Atlantiques qui gère la maison des parents de Ronald Mac Donal du CHU de Nantes.

Chaque module coûte 62.15 euros, avec quatre il est possible de faire un tabouret et avec six, une table basse.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Brico déco design Déco tendance
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants