1 min de lecture Économie

La nouvelle Renault Kwid inonde le marché indien

LE CHIFFRE DU JOUR - Le Kwid est la voiture low cost que Renault a commercialisé en Inde en 2016. Ce véhicule initialement appelé "Kayou" s'est déjà écoulé à 65.000 exemplaires en à peine huit mois.

La nouvelle Renault Kwid qui inonde le marché indien
La nouvelle Renault Kwid qui inonde le marché indien Crédit : RTL et Altaf Qadri/AP/SIPA
Maxime Carignano
Maxime Carignano

La Kwid, petite soeur de la Dacia Logan, est un véritable succès en Inde pour le constructeur Renault. En seulement huit mois, Renault a écoulé 65.000 exemplaires de sa petite voiture, au prix record de 3.500 euros l'unité.

La petite citadine est dotée de quatre places et d'une longueur de 3,68 mètres
. Malgré des impasses comme l'airbag passager, le manque d'accoudoirs sur les portières, et les lève-vitres à manivelles à l'arrière, la voiture reste compétitive grâce à ses bonnes qualités routières. De type SUV, la Renault Kwid dispose également de la climatisation, d'un écran tactile, et de vitres électriques à l'avant.

Commercialisée uniquement en Inde, la Kwid devrait être présentée prochainement au Brésil
, en Afrique du Sud, en Iran, en Russie et en Europe sous le logo Dacia. Le prix européen sera toutefois quelque peu différent pour des questions de sécurité et de confort. Le prix devrait rester compétitif autour de 6.000 euros.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Économie Le chiffre du jour Auto
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants