6 min de lecture Brico déco design

La maison Cire Trudon ouvre une nouvelle boutique dans le Marais

La célèbre maison de bougies Cire Trudon ouvre sa seconde boutique au cœur de Paris, dans le centre du Marais. Un nouvel écrin, plus contemporain, imaginé par l’inimitable duo d’architectes de Dimore Studio.

Cire Trudon
Cire Trudon Crédit : Cire Trudon
Pauline Fontaine
Journaliste RTL

Avis aux amateurs de décoration, de beaux produits et plus particulièrement de bougies. La célèbre maison Cire Trudon, la plus ancienne manufacture de bougies au monde, ouvre sa deuxième boutique à Paris,  rue Sainte Croix de la Bretonnerie dans le 4ème arrondissement.

Véritable écrin dans le centre du Marais, la Maison Cire Trudon présente non seulement sa gamme classique mais aussi ses dernières collaborations comme celle réalisée avec La Contrie : une minaudière gainée.

Un écrin pour accueillir les bougies, tout droit inspirées par les odeurs des ateliers du maroquinier. À découvrir de belles bougies, pour lesquelles chaque verre est fabriqué de façon artisanale à Vinci en Italie et qui sentent merveilleusement bon.

 

Cire Trudon
Cire Trudon Crédit : Cire Trudon
Nouvelle boutique, nouveau style

Pour sa deuxième boutique parisienne, la Maison Trudon a fait appel au style inimitable de Dimore Studio, agence d’architecture fondée en 2003 par Emiliano Salci et Britt Moran. Leur crédo ? Inventer, imaginer des espaces qui sont à la fois chaleureux, inventifs, fonctionnels et mémorables. Pari réussi avec la Maison Cire Trudon qui s’offre un nouveau look.

Cire Trudon
Cire Trudon Crédit : Cire Trudon
À lire aussi
A little market, capture d'écran vente sur internet
A Little Market, le nouveau portail des artisans et du DIY

Mobilier classique dans des teintes fortes et des couleurs extrêmes, sol "cementine" bleu poudre, bordeaux et ivoires. Les deux architectes ont su transmettre l’histoire, l’identité de la Maison Trudon au travers de codes plus contemporains.

Pour preuve, l’élément phare de la boutique se trouve au plafond, où des branches en bronze soutiennent les incontournables bougies camées de la Maison Trudon. Cela vaut le déplacement.

Cire Trudon
Cire Trudon Crédit : Cire Trudon

Boutique Cire Trudon
11 rue Sainte Croix de la Bretonnerie
75004 Paris
Ouverture du lundi au samedi de 11h à 19h30, et le dimanche de 12h à 19h30

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Brico déco design Déco tendance Décoration
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants