1 min de lecture Télécoms

La fusion avec Orange inquiète chez Bouygues Telecom

REPLAY - Les salariés mettent en doute les garanties apportées par le ministère l'Économie et des Finances.

Bénédicte Tassart Éco Tassart Bénédicte Tassart
>
La fusion avec Orange inquiète chez Bouygues Telecom Crédit Image : Bénédicte Tassart | Crédit Média : Bénédicte Tassart | Durée : | Date : La page de l'émission
245 _TASSART
Bénédicte Tassart
et La rédaction numérique de RTL

Les salariés de Bouygues Telecom s’inquiètent de plus en plus alors que le rapprochement avec le concurrent Orange se précise de plus en plus. Une délégation de la CFDT a d’ailleurs été reçue lundi 14 mars à Bercy pour s’enquérir de l’avenir des employés de l’opérateur. Selon le ministère de l’Économie et des Finances, leurs postes seront répartis entre les trois géants du secteur : Orange, SFR et Free. Un scénario qui a cependant du mal à convaincre en interne.

95% des salariés de Bouygues souhaitent ainsi être embauchés chez Orange qui paraît avoir les reins plus solides que ces concurrents et offre de meilleures conditions de travail, ou tout du moins aussi généreuses que chez leur employeur actuel. Du côté des consommateurs, on s’inquiète de la hausse possible des tarifs avec la reconstitution d’un triumvirat des télécommunications.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Télécoms Bouygues telecom Orange
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants