1 min de lecture TVA

La France va devoir augmenter à 20% la TVA sur les livres électroniques

REPLAY - La Cour de justice européenne a ordonné à la France d’augmenter la TVA sur les livres électroniques de 5,5 à 20%.

Pacaud 245x300 RTL Grand Soir Christophe Pacaud iTunes RSS
>
La France va devoir augmenter à 20% la TVA sur les livres électroniques Crédit Média : Christophe Pacaud,Agnès Bonfillon | Durée : | Date : La page de l'émission
Christophe Pacaud
Christophe Pacaud et Agnès Bonfillon

Une décision de la Cour de justice européenne contraint la France à revoir sa politique de TVA réduit sur l'e-book. Le taux de 5,5% appliqué par Paris depuis deux ans est donc révoqué en faveur d'un taux classique de 20%.

La justice européenne a mis en avant le principe selon lequel le livre multimédia est un service, contrairement à un livre papier qui lui est considéré comme un bien. Le livre interactif peine à trouver son statut juridique et la France appelle la Commission Européenne à réviser la législation fiscale en matière de numérique.

RTL vous recommande
Lire la suite
TVA Livres Cour de justice de l'Union européenne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants