1 min de lecture Mondialisation

La croissance mondiale est au ralenti

REPLAY - Le FMI vient de réviser la croissance mondiale à la baisse à 3,1%, soit le taux le plus bas depuis 2009.

Bénédicte Tassart Éco Tassart Bénédicte Tassart
>
La croissance mondiale est au ralenti Crédit Image : Bénédicte Tassart | Crédit Média : Bénédicte Tassart | Durée : | Date : La page de l'émission
245 _TASSART
Bénédicte Tassart
Journaliste RTL

Tous les financiers de la planète se retrouvent à partir du jeudi 8 octobre à Lima au Pérou pour ébaucher des réponses aux défis climatiques et d'une économie mondiale au ralenti. La Banque mondiale et le FMI seront notamment de la partie. Ce dernier vient encore une fois de réviser la croissance mondiale à la baisse à 3,1%, soit le taux le plus bas depuis 2009.

En cause, la chute du prix des matières premières, la politique monétaire américaine et la Chine qui se transforme en ce moment au prix d'énormes efforts. Pékin ne veut plus miser uniquement sur ses exportations de textiles ou d'électroniques à bas coûts. La Chine préfère désormais améliorer le niveau de vie de ses concitoyens. 

Alors la croissance mondiale ralenti, mais tout le monde n'est pas logé à la même enseigne. Les États-Unis et le Royaume-Uni reste très dynamiques, le Brésil et la Russie sont à la peine et la zone euro, dont la France, est abonnée à un rythme très faible.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mondialisation FMI Chine
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants