1 min de lecture La poste

La Cour des comptes épingle La Poste

REPLAY - Le service courrier de La Poste n’est pas assez rentable pour les magistrats de la Cour des comptes.

Bénédicte Tassart Éco Tassart Bénédicte Tassart
>
La Cour des comptes épingle La Poste Crédit Image : Bénédicte Tassart | Crédit Média : Bénédicte Tassart | Durée : | Date : La page de l'émission
Philippe Roy Contancin
Philippe Roy-Contancin et La rédaction numérique de RTL

À l'âge du numérique, les Français envoient de moins en moins de courrier et de plus en plus de mails, ou plutôt de courriels pour les puristes. La Cour des comptes épingle d’ailleurs La Poste, qui n’a pas su tenir compte de cette évolution et dont les employés se retrouvent aujourd’hui désœuvrés. Il est notamment question de la pratique du "fini, parti" qui permet aux facteurs de quitter leur poste de travail une fois leur tournée terminée.

La Cour des comptes estiment donc qu’ils sont sous-occupés en vertu de la baisse du volume de courrier. Les magistrats regrettent aussi que seul 50% du courrier passe pas le tri automatique. Enfin la Cour s’interroge sur la fréquence de la distribution du courrier, jugée trop coûteuse : elle préconise donc la suppression de la distribution le samedi, pour se contenter des cinq jours de la semaine.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
La poste Internet Cour des comptes
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants