1 min de lecture Auto

La classe A de Mercedes se refait une beauté

REPLAY - Le modèle star de la marque s'enrichit, avec un moteur plus puissant, un meilleur respect des normes écologiques et des options d'assistance à la conduite.

auto radio Auto-Radio Christophe Bourroux iTunes RSS
>
La classe A de Mercedes se refait une beauté Crédit Image : Mercedes-Benz | Crédit Média : Christophe Bourroux | Durée : | Date : La page de l'émission
Christophe Bourroux
Christophe Bourroux et Camille Kaelblen

À l'essai ce jeudi 29 octobre, la nouvelle Classe A de Mercedes. Elle est la star de la marque à l'étoile, et représente un tiers des ventes du constructeur, qui a décidé de lui refaire un beauté. Coquette, la classe A se refait un look, mais celui-ci est bien timide  rien à voir avec le changement précédent, en 2012, où la star s'était métamorphosée. Elle était alors passée d'un petit monospace à une compacte.

Bingo pour Mercedes : le modèle est vendu à 40.000 exemplaires en France, devenant le modèle Mercedes le plus écoulé dans l'hexagone, et avec une clientèle plus jeune. La moyenne d'age est ainsi passée de 54 à 48 ans. Autre performance : deux acheteurs européens sur trois proviennent de la concurrence. Pas question, donc, de changer une voiture qui gagne...Certes, le look est un peu plus affuté avec un nouveau bouclier et des feux légèrement redessinés, mais le changement est loin d'être brutal.

Un nouveau modèle de 400 euros plus cher

La motorisation est en revanche plus musclée tout en consommant moins. Au volant, la tenue de route est parfaite, même si le moteurs sont un peu bruyants. Les nouveaux moteurs diesels, en tout cas, respectent la dernière norme anti-pollution euro 6.

L'équipement aussi s'enrichit : écran central plus grand, connexion Internet, feux de jour à diodes, freinage automatique en ville, détecteur de fatigue désormais capable d'indiquer au conducteur son niveau de vigilance,... Tout cela fait grimper les prix de 400 euros en moyenne, selon les versions, pour un prix à partir de 23.950 euros.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Auto Mercedes Auto
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants