1 min de lecture Retraites

La Caisse nationale d'assurance-vieillesse se met au numérique

INVITÉ RTL - Un nouveau service de la CNAV permet de faire son dossier de demande de retraite en ligne

Bénédicte Tassart L'éco 2.0 Bénédicte Tassart iTunes RSS
>
La Caisse nationale d'assurance-vieillesse se met au numérique Crédit Image : DURAND FLORENCE/SIPA | Crédit Média : Martial You | Durée : | Date : La page de l'émission
Marie-Bénédicte Allaire
Marie-Bénédicte Allaire et La rédaction numérique de RTL

RTL a consacré une journée spéciale à un nouveau service de la Caisse nationale d'assurance-vieillesse (CNAV) ce jeudi 16 février. Il est désormais possible de faire son dossier de demande de retraite en ligne. “Pour répondre au mieux aux demandes des assurés, le mieux c’était de partir de leur écoute, de leurs demandes, et de tester toutes les phases du projet avec eux”; explique Renaud Villard.

Pour gagner du temps, les futurs retraités peuvent commencer à faire appel à ce service 4 à 6 mois avant de cesser leur activité. Ils pourront ainsi regarder sur leur compte carrière, si toutes les cotisations sont là pour pouvoir bénéficier d’une retraite à taux plein. Ce nouveau service s’applique pour l’instant au régime général des retraites, mais il devrait devenir universel d’ici la fin de l’année 2018, avec les régimes agricoles, les indépendants, et les régimes spéciaux.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Retraites Retraites des fonctionnaires
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants