6 min de lecture Brico déco design

La boutique éphémère de TH Manufacture

La maison d’édition d’objets design issus d’une production manufacturée, TH Manufacture ouvre jusqu'au 21 décembre une boutique éphémère, rue de Lancry à Paris. L’occasion de découvrir des pièces hors du commun, réalisées avec soin.

TH Manufacture
TH Manufacture Crédit : Francis Amiand
Pauline Fontaine
Journaliste RTL

TH Manufacture, nouvelle maison d’édition d’objets design, ouvre sa boutique éphémère à quelques pas du Canal Saint-Martin à Paris, à partir du jeudi 9 octobre et jusqu’au dimanche 21 décembre.

L’occasion de découvrir ou de redécouvrir des créations uniques, où le fait main et la place de l’homme sont les ingrédients immanents de ces créations à la fois contemporaines et tellement indémodables.

Un miroir à main en verre soufflé argenturé posé sur une base en chêne, des bouteilles aux formes généreuses en porcelaine de Limoges, un miroir aimanté ou encore des assiettes en Kaolin extra-blanc mettant en scène un personnage. Chaque pièce est issue d’un savoir-faire artisanal et enrichie la collection de cette maison d’exception.

Miroir
Miroir Crédit : Francis Amiand

Une création, un homme

Chacune des créations proposées par TH Manufacture sont issues d’une production manufacturée où l’intervention successive des hommes transforme une intention, le design, en objet.

À lire aussi
A little market, capture d'écran vente sur internet
A Little Market, le nouveau portail des artisans et du DIY

Le résultat ? Un produit unique, bien pensé et travaillé artisanalement. Et quand design rime avec artisanat, ce sont des objets hors du commun qui en ressort. Des petites pépites produites là où elles sont conçues et issues de filières courtes.

Assiettes
Assiettes Crédit : Francis Amiand

Finement travaillées, les créations surprennent par leurs précisions, leurs détails, leur goût du vrai. Le design se redessine et se charge d’authenticité.

Les pièces réalisées s’ancrent dans un terroir, une tradition et s’offrent une valeur ajoutée. Petits trésors, objets haut de gamme, ce sont des pièces magnifiques à s’offrir ou se faire offrir.

Bouteilles
Bouteilles Crédit : Francis Amiand

47, rue de Lancry, 75010 Paris

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Brico déco design Déco tendance Décoration
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants