1 min de lecture Pôle emploi

La Bonne boîte, l'innovation en ligne de Pôle emploi

INVITÉ RTL - Éric Barthelemy, créateur du site qui aide les chômeurs à cibler leur recherche, est également conseiller Pôle emploi.

Bénédicte Tassart L'éco 2.0 Bénédicte Tassart iTunes RSS
>
La Bonne boîte, l'innovation en ligne de Pôle emploi Crédit Image : AFP / PHILIPPE HUGUEN | Crédit Média : Marie-Bénédicte Allaire | Durée : | Date : La page de l'émission
Marie-Bénédicte Allaire
Marie-Bénédicte Allaire et La rédaction numérique de RTL

Éric Barthelemy, créateur de La Bonne boîte, est un entrepreneur particulier puisqu'il est en même temps conseiller Pôle emploi. L'idée de La Bonne boîte germe il y a deux ans quand Pôle emploi aide au développement de start-up d'État. Éric Barthelemy poste son projet et remporte le concours. Depuis, son service est disponible sur l'emploi store de Pôle emploi, une plate-forme qui regroupe tous les services liés à la recherche d'emploi.

La Bonne boîte, en ligne depuis décembre 2015, vient en complément du suivi avec un conseiller. "Aujourd'hui la recherche d'un travail est également liée au marché caché, c'est-à-dire que les offres ne sont pas toutes diffusées et donc pas accessibles", détaille Éric Barthelemy. Quand un recruteur est à la recherche d'un profil, il puise souvent dans ses candidatures spontanées et La Bonne boîte permet aux chômeurs de cibler les entreprises qui sont susceptibles d'embaucher. Près de 100.000 utilisateurs se retrouvent sur le site chaque mois. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Pôle emploi Chômage Emploi
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants