6 min de lecture Brico déco design

L’objet de la semaine : les tapis Renoma en série limitée

L’OBJET DE LA SEMAINE – La maison Renoma lance une série de tapis en édition limitée. Des créations uniques en noir et blanc, inspirées des photos du créateur.

Tapis Punk, Renoma
Tapis Punk, Renoma Crédit : Maurice Renoma
Pauline Fontaine
Journaliste RTL

Maurice Renoma continue de nous séduire avec son art rock, intemporel et insolite en prolongeant sa toute première collection de tapis en série limitée.

Des créations originales et uniques
qui mettent en avant l’une des passions et autre moyen d’expression du créateur : l’image. Passionné de photographies en noir et blanc, l’artiste nous offre une collection de tapis qui s’affichent comme de magnifiques photos à exposer au sol.

Les impressions désacralisent ces clichés stars et reprennent les sujets phares de Maurice Renoma, comme le corps de la femme, les Punks, ou encore le Kaléidoscope, édités chacun à 300 exemplaires.

Tapis Girl, Renoma
Tapis Girl, Renoma Crédit : Maurice Renoma

Originale, cette collection propose des tapis exceptionnels, qui sortent de l’ordinaire préférant des images inconventionnelles, originales et affranchies.

Parfaits pour apporter une touche arty à son salon, ces tapis sont non seulement uniques, mais aussi griffés, témoins d’une époque, d’un style.

Renoma, un univers

À lire aussi
A little market, capture d'écran vente sur internet
A Little Market, le nouveau portail des artisans et du DIY

Précurseurs de la mode Yé-Yé au début des années 60, Maurice et Michel Renoma deviennent les créateurs du moment avec des collections qui font sensation et séduisent le show-business et la jeunesse en quête d’originalité et de nouveauté.

Après avoir bousculé ses standards de la mode avec leurs costumes colorés et ses pantalons "pattes d’éph", Maurice Renoma s’attaque à la maison et se lance dans le détournement d’objets qu’il va transformer en de véritables œuvres d’art. Inventif, avant-gardiste, il imagine un mobilier qui célèbre l’humour, la dérision.

Tapis Kaléidoscope, Renoma
Tapis Kaléidoscope, Renoma Crédit : Maurice Renoma

Renoma Project Design, 129 bis rue de la Pompe 75116 Paris

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Brico déco design Déco tendance Décoration
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants