1 min de lecture Brico déco design

L'objet de la semaine : les chaises indigo d’Ôtsuki Sama

Pour sa nouvelle création, Ôtsuki Sama fait honneur aux assises. Elle a imaginé des chaises et une banquette de la septième couleur de l'arc-en-ciel : l'indigo. Des pièces teintées dans le respect des techniques ancestrales japonaises qui s’intègreront dans toutes les pièces de la maison.

Chaise indigo, Ôtsuki Sama
Chaise indigo, Ôtsuki Sama Crédit : Ôtsuki Sama
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Ôtsuki Sama élargit sa collection en nous proposant de nouvelles assises.  Toujours dans sa couleur phare, ces nouvelles chaises sont indigo. La septième couleur de l’arc en ciel est une teinte fétiche de la créatrice française de la marque Valérie Bastit.

Un résultat aléatoire

Ce bleu est obtenu de manière traditionnelle et naturelle en France dans le respect de la technique japonaise ancestrale du shibori. Une méthode au résultat aléatoire qui donne le caractère unique aux créations d’Ôtsuki Sama.

Au Japon, cette technique est un art qui permet d’obtenir des subtils dégradés de couleurs, des contrastes et des motifs plus ou moins flous.

Les assises sont proposées en chaise simple ou en banquette. C
es pièces authentiques égayeront vos intérieurs et donneront un coup d’éclat à vos entrées et à vos salons.

Un influence japonaise

Des créations sorties tout droit de l’imaginaire de l’équipe d’Ôtsuki Sama. La créatrice a rapporté ce savoir-faire rapporté de son pays. Les motifs sont également inspirés de l’esthétisme et des ornements japonais. Après avoir passé douze ans au Japon, elle est devenue maître de calligraphie et peintre.

L’équipe décline les motifs dans de nombreuses collections et sur différents supports : linge de maison, papeterie, meubles, etc. Ôtsuki Sama prend aussi plaisir à travailler différentes matières nobles comme la soie, la crêpe ou le lin.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Brico déco design Décoration Déco tendance
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants