2 min de lecture Brico déco design

L’objet de la semaine : la table basse "La Caravane passe" de Romeo Gillis

L’OBJET DE LA SEMAINE : Épurée, ludique, design et cadencée, la table basse de Romeo Gillis intitulée "La Caravane Passe" à tout pour séduire. Un joyeux mélange où bois brut et bois laqué cohabitent avec succès.

Table « La Caravane passe » de Romeo Gillis
Table « La Caravane passe » de Romeo Gillis Crédit : Romeo Gillis
Pauline Fontaine
Journaliste RTL

Imaginée sur pieds, au sens propre du terme, la table basse baptisée "La Caravane passe" de Romeo Gillis crée la surprise. En effet, le long plateau en chêne, repose sur cinq tréteaux moulés à la façon de jambes et de pieds en mouvement.
À la fois personnifiée et décalée, cette table basse ose l’originalité. Unique, ludique et design, cette création mène la danse et impose sa cadence au salon. Un rythme renforcé par le coloris des pieds. Sur cinq, quatre pieds sont peints en blanc, tandis qu’un autre se colore d’un joli bleu franc. Le binôme des couleurs accentue l’impression de fuite en avant.
Un look hors-norme mais pas seulement. Les dimensions méritent aussi d’être soulignées. Avec sa longueur confortable de 2m, la table couvre la largeur d’un canapé. Tout en longueur, elle offre une largeur de 43 cm sur 33 cm de hauteur. Des dimensions idéales pour l’inviter dans un couloir ou au bout du lit.

Table "La Caravane passe" de Romeo Gillis
Table "La Caravane passe" de Romeo Gillis Crédit : Romeo Gillis

Un artiste à suivre

Avec ses réalisations, plus originales les unes que les autres, ce jeune designer et ébéniste de 33 ans, se démarque et ne passe pas inaperçu. Tout droit sortis de son imaginaire, les meubles qu’ils réalisent sont enrichis d’un style bien à lui : à la fois épuré et travaillé.

Imaginée sur le même modèle que "La Caravane passe", la table haute "Le bois avance" séduit par son originalité. Idem pour les autres produits de la collection comme "Cintrifixion" un portant en acier avec des cintres en chêne sur lesquels un Christ est crucifié ou encore une table basse intitulée "Couleur Bleue". Une table en bois laquée qui semble fondre au soleil. Des réalisations clins d’œil conçues et imaginées à partir de bois.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Brico déco design Design Meuble
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants