2 min de lecture Brico déco design

Habitat lance sa nouvelle collection de bougies

L'OBJET DE LA SEMAINE - Avec "Habitat Pure", la célèbre marque de décoration inaugure un nouveau concept de bar à senteurs et propose une gamme de bougies parfumées au design travaillé. Des nouveautés à découvrir sans tarder.

Bougie Pure Cardinal, Habitat
Bougie Pure Cardinal, Habitat Crédit : Habitat
Pauline Fontaine
Journaliste RTL

Accessoire star en décoration, la bougie séduit avec son design travaillé et son odeur à croquer. Véritable bijou pour l’intérieur, elle crée une atmosphère et donne à la maison sa personnalité. Habitat l’a bien compris et inaugure un nouveau concept de bar à senteurs avec "Habitat Pure".
Dans une nouvelle boutique à Paris, avenue de Wagram, venez découvrir la collection de bougies aussi belle qu’agréablement odorante. En tout, quatre thématiques : Pure Impérial,  Pure Oriental, Pure Cardinal et Pure Thermal.

Des sculptures pour la maison

La première, Pure Impérial, dévoile une combinaison harmonieuse de trois parfums : Bois de Santal impérial, Automne à Kyoto et Sentier de Jade. Véritable objet de décoration, chaque bougie est recouverte d’une jolie cloche en métal cuivré revisitée. 

Bougie Pure Imperial, Habitat
Bougie Pure Imperial, Habitat Crédit : Habitat

La collection Pure Oriental, quant à elle, s’inspire du Moucharabieh et repense la bougie façon photophore. Comme pour la première collection, cette seconde se compose également de trois parfums. Délice au palais d’été, Jasmin de nuit, Basilic Royal, des odeurs enivrantes inspirés des mille et une nuits.

Bougie Pure Oriental, Habitat
Bougie Pure Oriental, Habitat Crédit : Habitat

Senteurs géographiques

La troisième collection de bougie proposée par "Habitat Pure" est Pure Cardinal. La collection s’inspire de la culture traditionnelle chinoise et associe un élément à chaque point cardinal. Ainsi  cette gamme se décline autour de quatre éléments. L’air qui symbolise l’Est, le feu représente le Sud, l’eau évoque l’Ouest et la terre s’identifie au Nord.

Bougie Pure Cardinal, Habitat
Bougie Pure Cardinal, Habitat Crédit : Habitat
À lire aussi
A little market, capture d'écran vente sur internet
A Little Market, le nouveau portail des artisans et du DIY

En tout, quatre familles sont déclinées en trois odeurs représentatives. Le Feu propose trois bougies aux couleurs chaudes et aux odeurs de lave, de braise et de foudre. La terre s’habille de tons verts et respire l’argile, la fougère et la forêt. L’eau quant à elle, revêt trois teintes de bleu et offres des odeurs de pluie, d’embruns ou de glacier. Enfin, l’air, aux tons beige poudrés, respire la brume, le vent et l’alizée.

Détente thermale

La quatrième collection, Pure Thermal, s’inspire de la mer, du farniente et s’imagine autour d’escales méditerranéennes. Un instant de détente qui se décline autour de deux parfums Figue et noix ; Coton et néroli. Des odeurs enivrantes qui nous font voyager à tout moment de la journée.

Bougie Pure Thermal, Habitat
Bougie Pure Thermal, Habitat Crédit : Habitat

Et pour répondre à toutes les envies, Pure Impérial et  Pure Oriental se déclinent en trois modèles de bougies de 150g, 300g et 600g. Quant à Pure Cardinal et Pure Thermal, elles proposent également trois tailles ; 100g, 190g, 300g pour la première et 160g, 190g et 800g pour la seconde. À vous de choisir !

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Brico déco design Déco tendance Décoration
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants