1 min de lecture Arcachon

L'Île aux Oiseaux, la "tour Eiffel" de Pascal Obispo

REPLAY - Dans sa chanson "Tombé pour elle", sortie il y a déjà vingt ans, Pascal Obispo célèbre dans un hymne les beautés du bassin d'Arcachon.

Cover Générique Douce France La rédaction de RTL
>
L'Île aux Oiseaux, la "tour Eiffel" de Pascal Obispo Crédit Image : AFP / Nicolas Tucat | Crédit Média : Philippe De Maria | Durée : | Date : La page de l'émission
Philippe De Maria Journaliste RTL

Posée au milieu du bassin d'Arcachon, l'Île aux Oiseaux attire l’œil des milliers de Terriens qui lui tournent autour, sur le continent ou en bateau. Il sont aimantés par cette fine bande de sable étrangement verte et qui semble inaccessible. Quelques cabanes - les fameuses cabanes tchanquées, du mot chanca (tchanque), qui signifie échasse en gascon - prouvent que l'homme a bien mis le pied sur cette étrange planète. Cela méritait bien une chanson.

Dans Tombé pour elle, Pascal Obispo clame son amour pour cette île. Plus tard, Guillaume Canet réalisera un film ayant pour cadre le bassin d'Arcachon : Les petits mouchoirs.

>
Pascal Obispo : "Tombé pour elle"

À partir d'une célèbre chanson évoquant un lieu, les reporters de RTL nous font découvrir la France et ses trésors.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Arcachon Pascal Obispo Musique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants