1 min de lecture Électroménager

L'info éco du jour : la réussite de SEB

REPLAY - Écoutez ou réécoutez L'info éco du jour de Bénédicte Tassart du 23 janvier 2016.

Bénédicte Tassart Éco Tassart Bénédicte Tassart
>
Eco Tassart du 23.01.16 Crédit Image : Bénédicte Tassart | Crédit Média : Bénédicte Tassart | Durée : | Date : La page de l'émission
245 _TASSART
Bénédicte Tassart
et La rédaction numérique de RTL

Le groupe SEB vient d'annoncer des ventes en hausse de 12% pour l'année 2015, notamment grâce au marché asiatique, nord-américain et européen. Le groupe Seb rassemble plus de 20 marques qui s'adaptent aux marchés locaux. "On est chinois en Chine, brésilien au Brésil", explique Thierry de la Tour d'Artaise, le président de SEB qui veut prendre le contre-pied des enseignes uniformisées comme Coca-Cola.

Certains produits de Moulinex ou de Teffal ont cartonné en 2015 et tiré les ventes vers le haut. Le groupe électro-ménager possède 6 sites industriels en France pour près de 6.000 salariés, sur un total 25.000 dans le monde entier. L'hexagone concentre la recherche et la fabrication des produits haute-gamme tandis que les produits plus basiques sont fabriqués en Chine. Le groupe est toujours ambitieux pour l'avenir et tente aujourd'hui de s'implanter en Scandinavie.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Électroménager Made in France Industrie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants