1 min de lecture Dette

L'inflation est un réducteur de dettes

REPLAY - À cause du ralentissement de la hausse des prix, le pays pourrait plonger dans la déflation. Si cela se produit, on aurait du mal à payer nos dettes. - Lenglet-Co, du 4 septembre 2014.

Lenglet - Lenglet-Co François Lenglet
>
L'inflation est un réducteur de dettes Crédit Image : Damien Rigondeaud | Crédit Média : François Lenglet | Durée : | Date : La page de l'émission
LENGLET 245300
François Lenglet Journaliste RTL

L'inflation est souvent considérée comme un problème, voire une souffrance pour les ménages. Paradoxalement, une bonne partie du monde économique veut la réhabiliter. En effet, si le rythme de la hausse des prix continue de ralentir, le pays risquera de sombrer dans la déflation.

Les économistes redoutent un cercle vicieux où les prix baissent de plus en plus.

François Lenglet
Partager la citation

En raison de la déflation, les dettes accumulées par l’État, les entreprises et les ménages ne fondent pas. Par conséquent, l'économie a besoin de l'inflation, qui joue le rôle de réducteur de dettes. À titre indicatif, grâce à l'inflation, les salaires augmentent.

RTL vous recommande
Lire la suite
Dette Inflation Déflation
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants