1 min de lecture C'est sur le net

Au Japon, un robot humanoïde comme hôtesse d'accueil

Elle s'appelle Chihiraaico. Une petite brune qui cligne des yeux, hoche la tête et a débuté hier comme conseillère dans un grand magasin de Tokyo.

>
C'est sur le net du 21 avril 2015 Crédit Image : KAZUHIRO NOGI / AFP | Crédit Média : Pascale Laverton | Durée : | Date :
Sina Mir Journaliste RTL

Son rôle, renseigner les acheteurs et les orienter à l'entrée. Cela fonctionne bien, Chihiraaico installée devant la porte battante, sait jouer du sourire. Seulement voilà, l'hôtesse n'est pas faite de chair mais de composants électroniques ultra performants.

Une illusion quasi-parfiate

Avec son kimono traditionnel et sa discrétion l'illusion et quasi parfaite, les clients qui passent devant sont bluffés. On dirait en fait une statue sortie du Musée Grévin. Sa peau semble réelle, même sa voix est chaleureuse lorsqu'elle décide de pousser la chansonnette.

L'idée des concepteurs, c'est bien évidemment de développer un robot qui puisse prendre la place d'un être humain et accepter des cadences infernales. Il reste cependant à Chichiraaico beaucoup à apprendre. Comme par exemple être capable de tenir une conversation. Pour le moment c'est pas gagné !

La rédaction vous recommande
Lire la suite
C'est sur le net Robots Tokyo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants