2 min de lecture Brico déco design

L’espace Nordkraft s’installe à Paris

Nordkraft débarque dans la capitale dès le 10 décembre. Cette boutique de design en ligne spécialisée dans la création danoise est déjà présente sur internet depuis 2013. Cette bulle nordique est à découvrir pour s’imprégner de la culture du pays.

Lampes de table et suspensions, AMP, Normann Copenhagen, Nordkraft
Lampes de table et suspensions, AMP, Normann Copenhagen, Nordkraft Crédit : Nordkraft

Jusqu’à présent l’Espace Nordkraft était seulement présent sur internet. À partir du 10 décembre, les parisiens pourront découvrir un autre aspect de la décoration et du lifestyle scandinave dans une boutique qui ouvrira dans le dixième arrondissement.

Pièces de créateurs

La marque a été créée en 2013 par Camilla Schousboe, jeune trentenaire danoise installée à Paris depuis une dizaine d’années. Son souhait ? Faire découvrir la culture danoise en proposant des pièces de créateurs et de designers contemporains.

Raft table, & Tradition, Nordkraft
Raft table, & Tradition, Nordkraft Crédit : Nordkraft

Un style épuré, des lignes simples, des matières douces, les objets proposés sont le reflet du design nordique. Des coussins, du luminaire, des affiches, des meubles, vous trouverez tout pour faire souffler un air danois sur votre intérieur.

Parmi les marques présentes dans cette bulle nordique : Normann Copenhagen, Royal Copenhagen, Addinterior, Louise Roe, etc.

Lampes de table et suspensions, AMP, Normann Copenhagen, Nordkraft
Lampes de table et suspensions, AMP, Normann Copenhagen, Nordkraft Crédit : Nordkraft

Un concept, quatre mots

Camille définit son concept par quatre idées : hygge, smil, smukt et lykkelig… Ce qui nécessite une petite traduction...

Hygge
évoque la sensation de bien-être au milieu des belles choses. Smil pouvant être traduit par la convivialité. Smukt signifie littéralement tout ce qui est beau et Lykkelig désigne le bonheur. Pour découvrir la vie danoise, direction l’Espace Nordkraft.

À lire aussi
A little market, capture d'écran vente sur internet
A Little Market, le nouveau portail des artisans et du DIY

L’espace Nordkraft ouvrira 20 rue Lucien Sampaix, 75010 Paris. Tous les jours, sauf mardi et mercredi, de 11h30 à 19h30. Samedi et dimanche, de 12h à 19h30.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Brico déco design Déco tendance Meubles
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants