1 min de lecture Journées pour l'emploi

L'entreprise Miele peine à recruter des techniciens-réparateurs

REPLAY - Malgré un taux de chômage important, certaines entreprises peinent à trouver de la main d'oeuvre. C'est le cas de Miele qui propose dix postes de techniciens.

Calvi-245x300 RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
L'entreprise Miele peine à recruter des techniciens-réparateurs Crédit Image : AFP | Crédit Média : Éric Vagnier | Durée : | Date : La page de l'émission
Eric Vagnier
Éric Vagnier et Claire Gaveau

Ils circulent dans de petites camionnettes rouges mais ils sont habillés en bleu. La société Miele recherche en permanence des techniciens et dépanneurs en électroménager ; actuellement dix postes sont à pourvoir. La société allemande peine à trouver preneur dans l'Hexagone malgré un taux de chômage qui atteint des records. 

L'enseignement scolaire ne forme plus de techniciens ou très peu. Les jeunes ne peuvent plus découvrir ce métier

Régine Leroy, DRH de Miele
Partager la citation

"Aujourd'hui, l'enseignement scolaire ne forme plus de techniciens ou très peu. Les jeunes ne peuvent plus découvrir ce métier dans leurs écoles. Et on n'est pas sur un poste en atelier, donc il faut accepter de bouger avec des amplitudes horaires...", explique Régine Leroy, directrice des ressources humaines de l'entreprise qui pointe aussi le relationnel client comme une des caractéristiques importantes pour ce travail. 

Sébastien Somme, ancien ouvrier de PSA, a décidé de franchir le pas et d'intégrer le centre de formation du groupe avec un emploi garanti à la sortie. "Je viens de PSA Aulnay où le service a fermé. J'ai envoyé un CV et Miele m'a proposé cette opportunité", a-t-il expliqué même si les points communs entre les voitures et appareils électroménagers sont peu évidents. "Le moteur... Sauf qu'il est électrique celui-là", a-t-il plaisanté. 

Et s'il lui reste encore quelques jours à travailler en doublon, pour perfectionner son apprentissage, Sébastien Somme devrait rapidement se voir confier une camionnette rouge pour aller dépanner les clients en Île-de-France, en Provence-Alpes Côte d'Azur ou en Champagne-Ardenne. Les trois régions où les postes sont disponibles dans la branche française qui emploie pour le moment 300 personnes

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Journées pour l'emploi Entreprises France
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7777416843
L'entreprise Miele peine à recruter des techniciens-réparateurs
L'entreprise Miele peine à recruter des techniciens-réparateurs
REPLAY - Malgré un taux de chômage important, certaines entreprises peinent à trouver de la main d'oeuvre. C'est le cas de Miele qui propose dix postes de techniciens.
https://www.rtl.fr/actu/conso/l-entreprise-miele-peine-a-recruter-des-techniciens-reparateurs-7777416843
2015-04-20 06:57:25
https://cdn-media.rtl.fr/cache/ehjHRVh6odes09usoxAwGg/330v220-2/online/image/2015/0419/7777416879_miele-peine-a-recruter-des-reparateurs.jpg