1 min de lecture Écotaxe

"L'écotaxe tourne à l'écofarce", critique Nicolas Paulissen, président de la FNTR

INVITÉ RTL - L'annonce de l'abandon de l'écotaxe pour un péage de transit ne satisfait pas la Fédération Nationale des Transports Routiers qui dénonce toujours un poids supplémentaire sur les transporteurs.

>
Nicolas Paulissen : "L'écotaxe tourne à l'écofarce" Crédit Image : AFP / | Crédit Média : Laurent Bazin | Date :
Laurent Bazin
Laurent Bazin Journaliste RTL

Le gouvernement est revenu sur son projet d'écotaxe. Il s'agira finalement d'un péage de transit imposé aux poids lourds. Mais pour Nicolas Paulissen, délégué général de la Fédération nationale des transports routiers, "qu'elle que soit la forme qu'elle prend, c'est une taxe supplémentaire pour nos entreprises".

"L'écotaxe tourne à l'écofarce", juge-t-il, évoquant un "contexte économique gravissime" qui touche les entreprises de transporteurs. Le président de la FNTR prévient, des mouvements de grève pourront être décidés. "Nous allons consulter nos partenaires pour définir notre position", avertit-il.

Nicolas Paulissen dénonce une "gestion de l'écotaxe catastrophique" qui "pollue totalement les relations entre transporteurs et clients". La FNTR s'inquiète surtout de la répercussion du coût de ce péage dans une situation où les clients cherchent les coûts les plus bas et "décident seuls des prix".

>
Nicolas Paulissen : "L'écotaxe tourne à l'écofarce" Crédit Média : Laurent Bazin | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Écotaxe Gouvernement Transports
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants