1 min de lecture Formation

Klaxoon rend les réunions plus vivantes

REPLAY / INVITÉ RTL - Klaxoon veut rentre les formations, réunions et présentations plus dynamiques grâce à un outil collaboratif.

Bénédicte Tassart L'éco 2.0 Bénédicte Tassart iTunes RSS
>
Klaxoon rend les réunions plus vivantes Crédit Image : Maxime Villalonga | Crédit Média : Bénédicte Tassart | Durée : | Date : La page de l'émission
245 _TASSART
Bénédicte Tassart
Journaliste RTL

Klaxoon entend bien révolutionner les formations et autres réunions en tous genres. Exit les présentations soporifiques, la start-up rennaise fait le pari de l'interactivité. "À terme, on veut que tout le monde ait un Klaxoon dans sa poche pour oser exprimer ses idées", explique Matthieu Beucher, PDG de la start-up rennaise. Pour créer cette interactivité, Klaxoon va "créer une session qui va être augmentée de différentes activités : des quiz, des brainstorming, des activités qui vont permettre de réveiller les participants pour ne pas rester passifs". 

Six mois après son lancement, Klaxoon affiche 18.000 utilisateurs répartis dans 114 pays. Il compte des clients prestigieux, comme L'Oréal, Disney, McDonald's, Allianz ou Accenture. Ces derniers ont par ailleurs testé la Klaxoon box. "Ce service qui va augmenter l'échange est accessible, à la fois sur Internet, mais également hors connexion. Chacun se connecte avec son téléphone, sa tablette ou son ordinateur". En janvier, la société a obtenu une reconnaissance internationale avec un prix lors du CES 2016 à Las Vegas. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Formation Innovation
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants