1 min de lecture Nouvel An

Bonne année 2015 : quelques astuces de maquillage pour le réveillon

REPLAY - Pour réveillonner, on se met tous sur notre 31 ! Tour d'horizon des dernières tendances de maquillage pour les fêtes.

>
Joyeuses fêtes : quelques astuces de maquillage pour le réveillon Crédit Image : AFP / Archives, Miguel Medina | Crédit Média : Armelle Levy | Durée : | Date :
Armelle Levy
Armelle Levy Journaliste RTL

Cette année, l'ambiance est festive. Les grandes maisons ont opté pour la tendance "rouge et or, ou nacrée" - aux couleurs des boules de Noël - mais mêlées à un teint lumineux, tout en légèreté. Vous allez briller de mille feux avec votre maquillage.

Le rouge est mis

Olivier de Chaudemaison, le directeur artistique de la maison Guerlain, est formel : il nous faut une bouche rouge, très joyeuse, éclatante. Optez donc pour un vrai rouge, très sensuel, assorti à un vernis or pailleté.

Pour preuve, cette année, même l'étui du rouge à lèvre de chez Guerlain est rouge. Tout comme la poire rouge du flacon doré de la poudre aérienne Coque d'Or, à diffuser comme du parfum.

Jouez le contraste

Le teint doit rester lumineux. Claire Blavet, la "make up artist" de la maison Chanel, a choisi cette année de proposer pour les fêtes un rouge-orangé flamboyant pour les lèvres. Objectif : apporter beaucoup de lumière et beaucoup de gaieté. Avec cette fois, un vernis rouge phénix sur les ongles.

À lire aussi
Des croyants juifs célèbrent la fête de Roch Hachana réunis à la synagogue de Bordeaux (illustration) judaïsme
Roch Hachana : qu'est ce que le nouvel an juif ?

Les pommettes sont simplement mises en lumière avec un ton pêche, doux et naturel, aux touches subtiles de nacres argentées. Entre la bouche et le teint, il faut jouer le contraste.

L’œil fin et léger

Du côté des yeux, voici une astuce de la maison Chanel. Quand on se maquille, on commence toujours par le teint et la poudre, mais ensuite on maquille la bouche, et en dernier les yeux. Cela évite de trop forcer sur le regard, et d'alourdir l'effet final.

Pour les yeux, on va poser du gris anthracite ou du noir au ras du cil, puis on va habiller notre œil de façon light, pour donner quelque chose de très fin et très léger.
Le fard à paupière ne sera pas doré, comme chez Guerlain, mais plutôt nacré. Le point commun : ça brille.

Avez-vous pris de bonnes résolutions pour 2015 ?
Nombre de votes : 5960 *Sondage à valeur non scientifique
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Nouvel An Beauté
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants