1 min de lecture Santé

Journée mondiale Alzheimer : Annie Girardot se raconte au quotidien

A l'occasion de la 15ème journée mondiale Alzheimer, ce dimanche, plusieurs manifestations se tiendront partout en France. Et notamment à la télévision avec la diffusion d'un documentaire sur Annie Girardot sur TF1, à 23h20. L'actrice a révélé sa maladie en 2006. Cette maladie touche plus de 800.000 personnes en France.

micro générique
La rédaction de RTL Journalistes RTL

Nicolas Baulieu, déjà auteur du film Annie Girardot comme au cinéma, a pu filmer son combat au quotidien face à la maladie d'Alzheimer. Après l'avoir suivie pendant des mois en famille, en voyage ou en tournage, tout en ayant essayé de reconstituer sa mémoire avec l'aide de ses proches, Nicolas Baulieu a choisi de rendre hommage à l'actrice. Avec la voix de Claire Keim, ce film permettra aux admirateurs de l'actrice de mieux comprendre cette maladie qui lui fait lentement perdre la mémoire depuis 5 années.

Lire aussi :
"On se refait une santé" : la maladie d'Alzheimer

Lire la suite
Santé Séniors Télévision
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants