2 min de lecture Carte bancaire

Jérôme Traisnel : "Avec SlimPay, on met la technologie au service de la finance d'hier"

REPLAY - SlimPay a pour objectif de remplacer le paiement par carte bancaire par un virement à une échelle européenne, voire mondiale.

Bénédicte Tassart L'éco 2.0 Bénédicte Tassart iTunes RSS
>
Jérôme Traisnel : "Avec SlimPay, on met la technologie au service de la finance d'hier" Crédit Image : Maxime Villalonga | Crédit Média : Bénédicte Tassart | Durée : | Date :
La page de l'émission
245 _TASSART
Bénédicte Tassart
Journaliste RTL

PDG de SlimPay, le Français Jérôme Traisnel vient d'être couronné lauréat du Technology fast 50, un classement organisé par le cabinet Deloitte qui met à l'honneur les entreprises françaises les plus dynamiques. S'adressant aux entreprises qui mettent en place des business modèles récurrents, comme des abonnements, il propose de remplacer le paiement par carte bancaire par des virements "à l'envers". Un prélèvement de la part du bénéficiaire en somme. 

Son constat est simple : "Aujourd'hui les jeunes n'achètent plus, ils ne possèdent plus. Ils louent un accès comme la musique en ligne, les vidéos, mais aussi de plus en plus des produits physiques, comme le vélo, la voiture... On va vers l'économie de l'usage où l'on s'abonne à quelque chose". Les entreprises à utiliser le service de son entreprise sont ainsi les services de péages autoroutiers, la société de musique en ligne Deezer mais aussi beaucoup d'associations caritatives. 

Des ambitions européennes

Quel sont les avantages à rentrer les identifiants de son compte bancaire plutôt que ceux de sa carte bancaire ? C'est beaucoup plus facile en cas de perte, de vol ou tout simplement de renouvellement de sa carte, car il est plus rare de changer de compte en banque. Le commerçant est également gagnant, car il y a beaucoup moins d'incidents possibles, et moins d'intermédiaires. Les garanties de sécurité sont les mêmes que pour les paiements par carte bancaire. Un système de SMS pour valider la dépense a été mis en place. 

Le concept en a séduit plus d'un, car l'entreprise a connu une croissance exponentielle de 4.000%. En juin dernier, elle a même levé 15 millions d'euros avec pour objectif de devenir le champion européen dans ce domaine, en continuant d'ouvrir des bureaux en Allemagne, en Angleterre et aux Pays-Bas. "Avec Slimpay, on met de la technologie au service de la finance d'hier" assure Jérôme Traisnel. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Carte bancaire Internet Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7780691348
Jérôme Traisnel : "Avec SlimPay, on met la technologie au service de la finance d'hier"
Jérôme Traisnel : "Avec SlimPay, on met la technologie au service de la finance d'hier"
REPLAY - SlimPay a pour objectif de remplacer le paiement par carte bancaire par un virement à une échelle européenne, voire mondiale.
https://www.rtl.fr/actu/conso/jerome-traisnel-avec-slimpay-on-met-la-technologie-au-service-de-la-finance-d-hier-7780691348
2015-11-30 23:26:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/5SzAk8aOhbrBisF12s-Rrg/330v220-2/online/image/2015/0828/7779537265_benedicte-tassart.jpg