2 min de lecture Brico déco design

Jean Paul Gautier signe une collection de coussins pour Roche Bobois

Depuis le 1er avril, l’enfant terrible de la mode expose ses créations au Grand Palais. Jean Paul Gaultier propose aussi une nouvelle collection de coussins originaux pour Roche Bobois.

Coussin Jean Paul Gaultier, Roche Bobois
Coussin Jean Paul Gaultier, Roche Bobois Crédit : Roche Bobois
Johanna Amselem
Journaliste

Jean Paul Gaultier est la star du printemps. Après avoir habillé les mannequins du monde entier Jean Paul Gaultier décore nos intérieurs. Le créateur a imaginé, pour la marque Roche Bobois, une collection de coussins. Ces pièces en suédine arborent un design graphique et un style urbain. Le modèle Corset est travaillé avec un effet du même nom, grâce à des œillets noirs et un laçage de ruban de satin noir. Une touche sexy à déposer sur son canapé. 


Un autre modèle, VIP graphite, est brodé de l’inscription Gaultier en style graffiti et disponible en vert, en gris, en bleu ou en rouge. Ces pièces sont vendues entre 90 et 150 euros selon les modèles. Ce n’est pas la première collaboration entre lui et la marque. Depuis 2010, Jean Paul Gaultier a déjà réalisé des collections de meubles et d’objets de décoration. 

Coussin VIP graphite, Jean Paul Gaultier, Roche Bobois
Coussin VIP graphite, Jean Paul Gaultier, Roche Bobois Crédit : Roche Bobois

Une expo itinérante s'installe au Grand Palais

Preuve d'une longue collaboration, Roche Bobois est d'ailleurs mécène de l'exposition dédiée au créateur actuellement au Grand Palais. Après avoir séjourné à Melbourne, Dallas, San Francisco, Madrid, Londres ou New-York, cette exposition itinérante s’arrête à Paris du 1er avril au 3 août 2015. L'occasion de découvrir des pièces inédites de Jean Paul Gaultier imaginées depuis le début des années 1970 et jusqu’à aujourd'hui. Cette événement a été initié par le musée des beaux-arts de Montréal où elle a été dévoilée pour la première fois. 

Jean Paul Gaultier
Jean Paul Gaultier Crédit : Laura Lahj Projatelj

Pour son édition parisienne, cette dixième étape s’enrichie d’installations multimédia pour en faire une véritable création loin des rétrospectives classiques. En plus des ensembles de haute couture et de prêt-à-porter, les visiteurs découvrent des documents d’archives, des costumes de scène, des extraits de films, de concerts ou d'émissions télévisées. 

À lire aussi
A little market, capture d'écran vente sur internet
A Little Market, le nouveau portail des artisans et du DIY

Pour l’interactivité, une compagnie théâtrale de Montréal a décidé d’animer les visages d’une trentaine de mannequins. Jean Paul Gaultier lui même, accompagné d’autres célébrités, ont d’ailleurs prêté leur voix et leur visage à certains modèles. Aucun détail n’a été oublié puisque une coiffeuse française a travaillé sur des créations en cheveux pour chaque pièce.

La rédaction vous recommande

Lire la suite
Brico déco design Jean-Paul Gaultier Décoration
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants