1 min de lecture Smartphone

Jacques Cazin : "Adways apporte des éléments supplémentaires sur l'utilisation de la vidéo dans l'e-learning"

REPLAY - Bénédicte Tassart reçoit Jacques Cazin, PDG et fondateur d'Adways, l'un des huit entrepreneurs sélectionnés par Bpifrance et Business France pour "investir" la Silicon Valley.

Pacaud 245x300 RTL Grand Soir Christophe Pacaud iTunes RSS
>
Jacques Cazin : "Adways apporte des éléments supplémentaires sur l'utilisation de la vidéo dans l'e-learning" Crédit Image : Charline Buda / RTL.fr | Crédit Média : Christophe Pacaud,Agnès Bonfillon | Durée : | Date : La page de l'émission
Agnès Bonfillon
Agnès Bonfillon et Christophe Pacaud

Adways, une startup spécialisée dans la vidéo enrichie en contenus, a été fondée en 2010 à partir d'un simple constat. Avec l’explosion de la consommation de vidéos sur tous les écrans, les annonceurs et les formateurs rêvent d’engager leurs utilisateurs pour transformer cette consommation en action.

Il y a des tablettes qui sortent, des smartphones qui donnent envie d'interagir, et on pense qu'il y a des milliards de vidéos qui sont vues, mais en mode 'lean back'. Donc, il faut absolument rassembler ces deux mondes et rendre les vidéos interactives.

Jacques Cazin, PDG et fondateur d'Adways
Partager la citation

D'un simple clic sur les "hot spots", l'internaute accède en effet à des informations relatives à tel objet ou tel personnage. Cela est très bénéfique aux annonceurs : obtenir le nombre de clics et collecter bien d'autres données importantes fournies par l'utilisateur.

Basée à Paris, Lyon et New York, la startup veut apporter des éléments supplémentaires à l'utilisation de la vidéo dans l'enseignement à distance (l'e-learning). Actuellement, Adways revendique au moins une cinquantaine de clients et espère grossir son cercle d'investisseurs en Californie.

On va y aller pour des investisseurs parce qu'on est 22 mais on veut être plusieurs centaines dans les deux ans. Cela veut dire un gros plan de développement.

Jacques Cazin, PDG et fondateur d'Adways
Partager la citation
RTL vous recommande
Lire la suite
Smartphone Silicon Valley BPI
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants